Test Majesty Supernova Carbon 2023

5 tests Majesty Supernova Carbon.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9/10
glimm

Léger et redoutablement efficace

Majesty Supernova Carbon
Avis sélectionné
Profil du testeur : 64 ans | 1,75m | 84kg | Expert | Ancelle
Taille testée : 177
Acheté : 749€ en magasin
Conditions du test : Toutes les météos. Toutes neiges ( de la soupe à la glace en passant par la poudreuse et la croûte).

Points forts

Capacité à affronter tous les types de neige. Poids raisonnable.

Points faibles

Finition et semelle.

J'ai acheté ces skis en décembre en complément de mes Kästle TX 93. Les fixations sont les nouvelles ATK Raider 13 EVO.Mes chaussures : Fischer Transalp Pro.

Pour l'instant, je n'ai pas mis de peaux. Je ne les ai testés qu'en descente. 

Tout d'abord le ski est étonnamment léger au vu de ses mensurations. Cela n'a pas d'incidence notable sur son comportement lorsque on accélère le rythme.

Je l'ai d'abord testé sur piste avec de la neige fraîche et de la neige dure.  Le Supernova est très maniable et permet d'enchaîner les petits virages, pour peu que l'on soit bien posé dessus. Mais il préfère les moyens et grands virages. Là, le ski s'inscrit facilement dans la courbe et autorise les changements de types de virages ainsi que les changements de rythme. Cependant, pas de miracle quand on veut aller vite, surtout sur neige dure : la spatule se met à taper et on manque vraiment de précision. Et à 103 au patin, ça devient vite fatigant!

Début janvier avec la météo printanière on a eu de la "belle soupe" dans les Hautes Alpes : un jeu d'enfant à skier avec ces Supernova!

Mais c'est bien sûr en hors piste que je l'attendais.Le changement de météo( froid et chutes de neige) a été apprécié! Que ce soit en poudreuse (30 cm environ), en trafolée ou en neige croûtée, le ski révèle alors tout son potentiel. Il est vif sous le pied, le talon est présent mais pas trop et la stabilité est vraiment remarquable. Evidemment, la spatule fait des merveilles et on passe de partout sans problème et sans effort.

Comme sur piste, le Supernova permet de varier les virages et on peut vraiment s'amuser avec les changements de terrain.

Là où le bât blesse c'est au rayon de la finition. La pièce plastique au talon présente de vilaines bavures et quand on observe la tranche du ski on voit plein de petites imperfections. Et surtout c'est la semelle qui est un peu décevante par rapport à mes autres skis (Stöckli et Kästle) : je trouve la glisse moyenne.Elle marque vite et elle boit le fart en grande quantité!

Début février je vais passer 4 jours à La Grave et je vais les mettre sans doute à rude épreuve. Je complèterai donc peut-être mon test. 

Au final c'est quand même un très bon ski dans son programme.

Pour qui ?

Du skieur moyen à l'expert.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire