Test Line Pescado 2018

8 tests Line Pescado.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Line Pescado
Alexis Dellacha

Le vol d’un snowboard sur la poudreuse mais avec des skis ?

Avis sélectionné
Profil du testeur : 27 ans | 1,87m | 100kg | Expert
Taille testée : 180
Acheté : 700€ en magasin
Conditions du test : De la poudre à gogo

Points forts

- dimension
- design
- maniabilité

Points faibles

- la piste

Snowbordeur 🏂 de 7 ans à 20 ans, j’étais à la recherche de la même sensation de « flottaison » sur le poudre mais avec la facilité d’utilisation des skis pour le chemin du retour ou l’accès aux belles pentes. 

Et je suis tombé sur ce ski au design intemporel et très épuré en bois avec une semelle rappelant le design des surfs. Des dimensions hors du commun pour les grosses sortis poudres (158-125-147 / H180) mais qui ce laisse facilement apprivoisé sur les pistes quand les conditions ne sont pas là avec sont rayon de courbe très court de 19M. Et bien sur n’oublions pas de parlé de sa superbe queue d’hirondelle permettant une meilleure maniabilité en virage en modifiant la rigidité en torsion du ski dans les virages.

Commençons par mon avis sur ce ski en hors pistes :

Un pur bonheur des que les conditions de poudres sont la, à partir de 20cm on a l’impression de surfer la neige comme une vague. Il est stable, très maniable et léger, ce qui permet d’enchainé facilement les descentes freerides ! En forêt sont rayon de courbe très court et sa hauteur correcte permet d’enchaîner les virages mêmes quand les arbres sont très serrés 🌲.

Dernièrement pour accéder à certaines faces ou couloirs j’ai installer des fixations de rando assez robustes pour ne pas qu’elles déchausses dans les grosses conditions. J’ai donc choisis les Marker F12 Tour EPF, les seules permettant l’installation d’un stop-ski de 136mm. Celle-ci couplée à des peaux Gecko initialement prévu pour des Split-board mais une fois redécoupé elle font parfaitement bien avec les Pescado. Le système de fixation Gecko s’adaptant aussi à la queue d’hirondelle pour la fixation à l’arrière. Alors les Pescado en mode randonnée reste très acceptable en poids et assez facile d’utilisation. Il ne glisse pas dans les gros dévers, le seule point noir que je pourrais voir est quand les conditions sont durs ou glacés il est très difficile voir impossible de mettre le ski sur le carre avec la fixation en mode randonnée au vue des 125mm au patin, mais c’est pas vraiment ce qu’on lui demande de monté dans des pentes gelée !? A quoi bon descendre dans une neige durs avec des dimensions pareil !?

Sur la pistes :

Ils sont moyens sur la piste mais cela est suffisant pour descendre tout types de pistes sans avoir l’air d’un débutant 😂. Mais bien sur ce n’est vraiment pas sont terrain de jeux préféré. 

En bref, si vous recherche là sensations du snow mais sans les contraintes, vous avez trouvé l’outil idéal !

Pour qui ?

Expert en hors piste

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire