Test Line Pescado 2018

9 tests Line Pescado.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9,4/10
bihjichou

Je ne pensais pas etre aussi superlatif un jour, mais j'ai trouvé mon ski parfait!

Line Pescado
Avis sélectionné
Profil du testeur : 30 ans | 1,83m | 74kg | Avancé
Taille testée : 180
Conditions du test : Soleil et poudre au moins 20 cm + piste bien damée

Points forts

il donne envie de skier! 125 aux patins, 158 de spatules avant, moins de 2Kg, queue d'hirondelle pour un ski agressif, singulier festif!

Points faibles

son prix et sa taille unique

Ski testé lors du ski-test de Valthorens le 25/11/2017.

-Condition du test : soleil , fraiche au moins 20cm, froid intense (-15° et vent 78km/h...), test sur piste, trafolle et poudre. Mon poids est de 75 kg et taille 1m83. Fixation : marker, montée en all mountain

Au passage Ski test mal organisé.... 40 min pour récupérer la carte de test malgré la préinscription, les stocks de ski ont été vidés en une heure pour homme et femme, et surtout la consigne à ski n'était pas au meme niveau que les stands--> absolument pas pratique...Bref , je profite tout de meme de cette journée test pour essayer des Fats au stand K2 et Line. Ma motivation premiere était de tester les sick day de Line ou les Catamaran de K2, mais arrivé au stand, plus rien, je me "rabat" donc sur les Pescado qu'on me propose... et quelle chance j'ai eu! #destin

-Fiche technique : cambre normal , double spatule mais Tail en queue d'Hirondelle

                          Rayon de courbure : 19 m

                          Taille unique 1m80, il n'existe pas d'autre taille à ce jour

                          patin : 125 mm

                          poids : à peine moins de deux kg, franchement léger


-Sur trafolle : Je me jette sur les bords de piste, déjà bien tracés en cette matinée ensoleillée, et je suis impressionné d'emblée : ça n'absorbe pas le relief, ça l'avale tout cru!!! je rebondis sans effort, je tourne sans effort, vraiment, vous allez pensez que c'est exagéré mais je ne sentais pas la différence entre piste et trafolle! la flottaison est parfaite, on a à peine besoin de se mettre en arrière, clairement j'ai skié en avant tout le temps,  tibia contre la chaussure, sans jamais planter l'avant.

-Sur Poudre :  là où il est attendu, le Pescado est une fois de plus surprenant ;-) je m'attendais à un fat sur lequel on vol, et c'est le cas, mais les spatules à 158, (oui on a bien dit 158), suffisamment relevées mais pas trop, font un taff incroyable! sur chaque petit saut on a un pop + que joueur et l'impression d'etre dans un snowpark; et surtout on peut réceptionner avec le poids bien au devant, sur le nose sans aucun besoin d'etre en arriere tellement ça ricoche sans s'enfoncer. Vraiment une merveille!

-Sur piste : et là encore bonne surprise. Les skis sont relativement petits et la spatule bien élargie sur le nose, cela donne l'impression que le rayon de courbure est bien plus petit que les 19 annoncés. Grandes courbes très agréables, mais petites courbes également! bon à force de carver avec l'euphorie générée, je me suis quand même pris une bonne boite le temps de me rappeller que il y a quand meme 125 au patin, mais pour un hors programme, vous serez + que séduis! A haute vitesse pas d'insécurité. Je rappel que le but premier de ce ski est de jouer en poudre, pas de faire de la descente mais je peux vous rassurer et confirmer qu'il est polyvalent!

-sur glace : très peu de passage glacé ou verglacé ce jour là mais avec des bons carres et un appui solide j'ai pas ressenti d'instabilité. A retester.

-En park : un rail et un petit kicker mis en place au village. Très bon pop. pour les rotations en l'air : bonne stabilité meme montés en all mountain, 360 hyper confortable et replaque sans défaut, le ski est souple joueur et se déforme de manière très satisfaisante sans être trop mou. Aptitude switch bien testé : incroyablement facile pour des fat (ski léger et relativement petit 1m80) malgré le tail en queue d'hirondelle pour lequel je ne savais pas trop à quoi m'attendre.

NB : En fait pour cette queue d'hirondelle (regarder le tail) le mec du stand peu bavard et qui semblait bien occupé, m'a dis que c'était pour améliorer le comportement sur piste. Le fait est que cela doit réduire la portance sur l'arrière , et c'est ce que j'ai ressenti en poudre. Pour la modification du contact ski-neige la finalité est d'avoir une position plus sur l'avant, donc un style de ski plus agressif, tout ce que j'aime :)

-leur défaut: yen a pas , à part le prix:)

NB pour les photos, les skis en blanc à coté des Pescado ont 78 aux patins. 



Pour qui ?

pour les riders qui aiment s'amuser et qui ont envie de découvrir un fat joueur et créatif! vraiment ce ski est personnalisé et singulier pour moi
10/10
Accessibilité & confort
Performance grandes courbes
Performance petites courbes
Performance trafole
Aptitudes piste
Aptitudes freestyle

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire