Test K2 Wayback 88 2018

11 tests K2 Wayback 88.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
K2 Wayback 88
Arthor

L'habit fait le moine

Avis sélectionné
Profil du testeur : 25 ans | 1,90m | 75kg | Expert | Orlu
Taille testée : 181
Acheté : 550€ en magasin
Conditions du test : Modèle 2018, ils ont servi toute la saison entière et je vais remettre ça cette année. Monté avec des dynafit look st. Test sur une saison entière, sur neige dure, traffole, croûte, poudreuse, printanière

Caractéristiques techniques

Profil : Rocker spatule

Largeur patin : 88 mm (en 174 cm)

Rayon de courbure : 17 m (en 174 cm)

Poids (la paire) : 2430 grammes (en 174 cm)

Les différentes tailles : 160,167, 174, 181

Ligne de cote : 126-88-113

Construction : Paulownia tour lite, Ti-spyne


Le ski

En débutant le ski de rando, je me suis orienté vers un ski léger, avec un patin passe partout et avec un agrément à la descente. Ce sont des skis qui ravi leur utilisateur. Leur rigidité permet même d’aller sur piste et de s’amuser franchement avec !

Sur Piste

la légèreté permet d’atteindre une vitesse de croisière sans se faire peur, la rigidité permet de carver et de se sentir à l’aise même en appuyant ! Pour des skis aussi légers je m’attendais pas à tant de répondant.

Même en envoyant des vitesses fortes ils ne tremblent pas.

Par contre sur neige dure ça se complique et la tremblote débarque mettant nos cuissots à mal.

Hors Piste

Le simple rocker fait le job même si j’aurais adoré un double. La spatule avant dégrossi bien en poudreuse mais pas en neige lourde. Surement du à la largeur du patin et qu’il soit pas fait pour.

Quand à la traffole, croute et mauvaise condition de neige, le ski passe partout mais pas comme un bulldozer, il faut bien se placer et pas oublié qu’on a du light au patin. Ils aiment prendre de la vitesse et il vaut mieux d’ailleurs, j’me suis fait surprendre au début avec des passages où j’ai pas assez envoyé et où la longueur du ski m’a empêché des passages en forêt. (peut être plus du à ma technique)

Pour la montée: le light fait plaisir et j’ai fait quelques sorties à +1600 D+ sans rechigner. Le talon plat permet de monter dans du raide (c’pas ma tasse de thé).

Des défauts sur neige glacé/très dure où la tremblote débarque.

Je suis donc très satisfait de cet achat et je recommande fortement ces skis !

Pour qui ?

Du débutant à l’expert, on appréciera ce ski polyvalent. Même le prix est un de ses nombreux avantage. Utilisable en unique paire de ski. Bref un ski polyvalent, parfait pour skieur moyen et permet de progresser.
8/10
Accessibilité
Confort montée
Confort descente
Performance montée
Performance descente

Points forts

Polyvalence
Légèreté
Rigidité

Points faibles

Plonge en neige lourde ou en grosse poudreuse (+40cm)
Neige dure

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire