Test K2 Wayback 88 2017

10 tests K2 Wayback 88.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
K2 Wayback 88
SDD54

La polyvalence dans sa splendeur

Avis sélectionné
Profil du testeur : 27 ans | 1,87m | 78kg | Avancé | Nancy
Taille testée : 181
Acheté : 560€ en ligne
Conditions du test : Toutes conditions

J’ai acheté ses skis dans le but de trouver un bon compromis montée/descente. Ces skis sont montés avec des fixations dynafit speed turn 2.0 pour trouver le meilleur rapport poids/performance. Les peaux associées aux skis sont les Wayback/talkback 88 Skin.

L’ensemble acheté sur Snowleader pour 560 euros en réduction.


Caractéristiques du ski 

Ski à cambre classique avec rocker en spatule. La paire de ski pèse environ 3 kg en 181 cm.

Les côtes du ski sont 126-88-113 pour l’ensemble des tailles.

Les infos suivantes sont données par le constructeur :

- ECOre : Un noyau léger et écologique en Balsa, avec des fibres de lin intégré pour un meilleur amorti.

- Skin grommets : Une fixation pour les peaux aux deux extrémités du ski. Les trous sont couverts, et peuvent être ouverts simplement grâce à un tournevis à tête plate, pour une utilisation en randonnée. Ils sont d’abord destinés à l’installation des peaux, mais peuvent aussi servir à la confection d’un traîneau de secours de fortune en backcountry, et également comme supports de points d’ancrage dans la neige.

- All-Terrain Rocker : un léger soulèvement de la spatule à l’avant pour plus de polyvalence et de facilité dans toutes les conditions.

- Chants Hybritech : Hybritech est un mélange unique de construction « cap » et de construction à chants droits. Elle combine la précision, la puissance, et la performance des chants sous les pieds avec la légèreté et la facilité de déclenchement de virage qui caractérise les skis à construction « cap ».

- Carbon Web : Un tissage de carbone à l’avant et à l’arrière du ski pour ajouter de la rigidité en torsion sans ajouter de poids.

- Tapered Tip/Tail : Le point le plus large des spatules est décalé en direction du milieu du ski. A l’avant, cela permet de réduire le poids et les accrochages dans des conditions de neige molle à variable. Un talon fuselé permet de finir les courbes plus facilement pour des sensations plus prévisibles et donc plus de confiance.

- Snophobic Topsheet : matière qui empêche l'adhérence de neige et glace sur le dessus du ski et aide à limiter au maximum le poids.


En pratique 

J’ai testé ces skis sur différents terrains : poudreuse, trafolle, transformé, glace, crouté.

A la montée, ces skis se montre rassurant. Le poids n’est pas un problème à mon sens grâce à l’association à des fixations vintage mais qui allègent les skis. Les conversions se fond assez facilement.

A la descente, les skis sont de bonnes factures. Le poids les rend vraiment rassurant sauf sur glace où c’est des patinettes (ou est-ce mon manque de technique qui fait cet effet ?). La poudreuse n’est pas leurs domaines où ils savent se défendent. J'ai apprécier également les conduire sur piste où ces derniers sont agréables à skier. 


Pour qui ?

Pour tout randonneurs voulant investir dans du matériel polyvalent. Je dirais que ces skis sont des couteaux swiss que j’ai amené jusqu’à 4000 sans problème. 

Pour qui ?

Tout randonneurs
9/10
Accessibilité
Confort montée
Confort descente
Performance montée
Performance descente

Points forts

Tout

Points faibles

RAS

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire