Test K2 TalkBack 88 2019

2 tests K2 TalkBack 88.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
K2 Talkback 88
glsq
Par glsq

Un bon ski de randonnée

Avis sélectionné
Profil du testeur : 27 ans | 1,62m | 52kg | Expert
Taille testée : 160
Conditions du test : 900D+, 12kil, pente raide, poudreuse, trafole.

Points forts

Un bon compromis entre la montée et la descente

Points faibles

Un patin un peu faible pour profiter pleinement de la poudreuse

Test du Talkback 88 en condition hivernale. 900D+, 12kil sur les sommets de la Gemmi, direction le Wildstrubel.

Le Talkback 88 est un ski de randonnée pour les skieuses souhaitant faire du dénivelé tout en profitant de la descente. 

Les montées:

Son poids plutôt léger pour ce gabarit (2350kg la paire) permet de ne pas trop ressentir de lourdeur sous les pieds lorsqu'on grimpe. C'est sa construction qui permet l'allégement de la paire. Le fait que le ski ne soit pas très large est également un avantage car cela évite que les skis s'entrechoquent lors de l'avancée en peau de phoque. C'est appréciable car lorsque j'avais testé avec des skis plus larges, cela me dérangé un peu.
Pas de soucis particulier sur les conversions, même si dans des secteurs un peu plus raides, le ski a un peu tendance à décrocher. Un défaut à mettre certainement sur ma non parfaite maîtrise des conversions!


Les descentes:

Ayant l'habitude de skier avec des skis de minima 95 au patin, bien entendu, j'ai trouvé cela un peu léger dans la poudreuse. En effet, le ski s'enfonce un peu, et ne déjauge pas correctement ce qui force le skieur a bien prendre le temps dans ses virages pour pouvoir les apprécier pleinement. Cependant, la rigidité du ski offre une jolie stabilité et accroche en toute neige et rend le ski plutôt joueur. Sur neige trafolé, le comportement du ski est bon. Le ski tourne très convenablement et met en confiance, ce qui je pense est un atout pour les descentes de couloir, ou de forêt. Dans la pente (+40) on se sent en sécurité et on arrive à bien engager! Bonne nouvelle!
Par contre, sur certains secteurs glacés que l'on a pu avoir en début de rando, je ne me sentais pas du tout à l'aise avec ces skis. Bon en même temps, avec quel ski est-ce qu'on se sent à l'aise la dessus, je ne sais pas...

Conclusion:

Mon 7/10 n'est pas hyper justifiée car il correspond surtout à mon habitude à skier des skis plus gros, et ma préférence pour les skis qui déjaugent en poudreuse. En dehors de cela, le Talkback démontre de grande qualité pour un ski de rando, tout autant en montée qu'en descente, et ce n'est pas négligeable pour quelqu'un qui est à la recherche d'un ski performant lui permettant d'enchainer les grimpettes et de profiter des descentes!

Pour qui ?

Skieurs intermediaires à confirmés qui souhaitent prendre du plaisir dans la descente, sans partir sur un modèle trop large et lourd pour la montée

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.