Test K2 Super Charger 2019

1 test K2 Super Charger.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Ingwe

King of Slopes :)

K2 Super Charger
Avis sélectionné
Profil du testeur : 41 ans | 1,78m | 62kg | Avancé | Saint-Chaffrey
Taille testée : 175
Acheté : 600€ en magasin
Conditions du test : Pistes, pistes, pistes !!! et une petite traversé HP :)

Points forts

Stabilité incroyable
Carving
Vitesse
Accroche

Points faibles

Demande de la vitesse
Petite virage

Bonjour tout le monde,


Avant le test je vous propose un peu de contexte :) Lorsque j'ai essayé ce ski, je partais à la recherche d'une paire pour remplacer mes Kastle MX88 que je souhaitait vendre. Je pars donc en boutique avec l'intention de tester quelque chose autour des 90 au patin. Une fois sur place on me parle en très bon terme de l'enforcer 93 qui me faisait déjà de l'oeil depuis un bon moment. Seulement je n'étais pas le seul a vouloir le tester et il n'y avait plus aucune paire dispo, soit. M'étant également séparé de ma paire de SL, je demande au loueur/vendeur ce qu'il a à me proposer en pur pistard. Et voila comment je me suis retrouvé sur les pistes avec ce K2 Super Charger !!!


Construction :

Le Super Charger est un ski tout ce qu'il y a de plus classique pour un piste haut de gamme, construction sandwish, noyau bois, plaque titanal & champs droit, mais avec un petit plus une "couche de carbon". Bref sur le papier que du bon. 

Je les ai choisi en 175cm, avec 17m de rayon pour des côtes 126/76/105.


Comportement sur piste :

Cela faisait plusieurs saisons que ne skiais plus que des skis plutôt large ayant perdu le gout de mes SL il y a bien longtemps. La paires la plus proche étant les fameux MX88 que je voulais remplacer et ayant au dessus du très large (Cochise 108 ; BMX128 en 128 ! ). Du coup, il m'a fallu une petite demi journée pour m'adapter à ces skis.


Le deuxième jour ; la révélation. Une fois que l'on a ces skis en main, ou plutôt au pieds c'est un régal absolu sur pistes. Ca accélère constamment, c'est d'une stabilité en grande vitesse et un vrai rail en grande courbe. Alors évidement il faut être bien en place, le talon est bien la et ne tolère pas trop les fautes de placement comme peuvent le faire les modèle freeride avec des "early rise" ou des talons arrondi, mais que c'est bon !!!


On sent la puissance du ski et on à l'impression qu'il est sans limite (en tout cas quand on est pas compétiteur). L'entré en virage nécessite un eu d'effort du skieur, mais la glisse est tellement bonne une fois sur la carre, et la sortie de virage vous propulse dans le suivant sans être piégeur, ni violent.


Du côté des points moins perf, je noterais toute fois les petits virages, il n'est pas trop fait pour et il faut vraiment appuyer très fort pour parcourir le rayon (contrepartie de la rigidité et de la stabilité). Ce skis à besoins de vitesse pour vraiment s'exprimé.


J'ai vraiment trouvé les côtes idéale par rapport a mon ancien SL que je trouvais trop enfermé dans rayon court. Avec 17m on est vraiment à la croisé des chemins entre SL et GS, ce qui est je trouve un très bon compromis pour carver sur pistes libre.


Hors piste :

En bonus et sans m'attarder de ce côté. J'ai fais une petite sortie HP avec ces skis. On sous-marine bien, mais ca reste agréable et confortable tant qu'il n'y a pas plus de 30cm, au delà on est trop freiner. Tout à fait convenable pour tracer entre deux pistes ou vouloir tâter les 5/10cm de fraiche qui sont tomber dans la nuit.


Conclusion :

Vous l'aurez vite compris, j'ai adoré ce ski que j'ai décidé d'acheter tellement je me suis régalé sur piste avec. Il m'a fait redécouvrir le "vrai carving" (toute proportion gardé, encore une fois je ne suis pas un pro non plus, c'est plus en comparaison de ce que l'on peut faire avec des fats même très rigide comme le Cochise). Je garde encore en tête une descente des Vallons de la Cucumelle (Serre-Chevalier) à pleine balle comme on dit, à enchainer les virages comme un fou, un copain a coté de moi en trace direct n'allant pas plus vite voir même moins, un grand moment de bonheur :)



Pour qui ?

Pour tous les amoureux du carving et des grandes courbes à toute vitesse !!!

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire
.