Test K2 Sight 2017

17 tests K2 Sight.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
K2 Sight
Paprika@GR

De bons skis de park, la polyvalence en plus

Avis sélectionné
Profil du testeur : 22 ans | 1,74m | 70kg | Expert | Nantes
Taille testée : 169
Acheté : 250€ d'occasion
Conditions du test : Park, piste, hors piste

Qui suis-je :

Salut, je suis un étudiant qui aime bien s'évader à la montagne dès que l'occasion se présente. Je skie depuis tout petit sur piste, et je tente de m'initier au hors piste et au freestyle depuis quelques années. Ce test a été réalisé l'année dernière sur la station de Vars-Risoul. Je cherchais un ski double spatule pour faire de la piste et du snowpark. Je l'ai également emmené en hors piste sur 15 cm de poudreuse, histoire de le malmener jusqu'au bout. On va voir ensemble ce qu'il en est réellement.

Le ski:

Il est beau, ça donne envie de bien le montrer sur le park. On le chausse, c'est bien maniable, léger, ça pop très facilement, ça fait donc bien plaisir. Je l'ai pris en 169 cm.

On est sur du 100% peuplier, bi-spat bien évidemment, avec des rivets métalliques sur la spatule et le talon pour renforcer ces derniers.

La piste: 

Dès le premier jour, je l'ai emmené sur les pistes. Il tourne bien, le carving est plus difficile que sur un ski 100% piste mais on se fait bien plaisir avec. Il réagit très bien, j'ai réussi à aller bien vite sans rencontrer de soucis. On a testé le slalom avec, il se débrouille pas si mal mais évidemment on atteint assez rapidement ses limites. On a également skié en switch avec et honnêtement il se débrouille très très bien pour ça, on s'amuse vraiment.

Le park: 

Entrons dans le vif du sujet. Je n'ai pas un niveau professionnel, mon analyse risque de ne pas être la plus complète ni la plus exhaustive. Le ski pop bien, je l'ai dit et c'est vrai. Léger, maniable, pour progresser c'est un bon ski. Les rotations se font très facilement, sur les rails il a un bon comportement et est stable, et à la réception on ne se casse pas les genoux. Il nous pousse à tester de nouvelles choses et à aller plus loin, j'ai progressé avec ce ski, j'ai pris confiance sur des plus gros sauts. J'ai rentré mes premiers backflips avec ce ski, alors que j'avais une peur bleue de le tenter (pour vous dire). Donc une bonne réussite, très bien pour progresser.

La poudre:

Pas vraiment son programme mais on a décidé de tenter quand même. Il tourne pas trop mal mais il n'a vraiment pas assez de largeur, on s'enfonce trop vite. Sur les zones où la poudreuse était un peu glacée, ça allait mais dès qu'on est dans de la vraie poudreuse c'est fini ou alors faut vraiment être bon. On a pu malgré tout s'amuser un peu mais à part les bords de pistes ou quelques petits passages je vous le déconseille si vous souhaitez faire de grosses descentes.


La conclusion:

Ce ski est bon en park, mais pas seulement. Sur piste il permet de prendre du plaisir également, de prendre de la vitesse et de rester stable. On peut s'amuser en bord de piste, sur des petites sections de poudreuse, bref un bon ski de tous les jours, que j'ai apprécié.


Freestyle: 9/10

Piste: 7/10

Hors piste: 3/10

Pour qui ?

Débutant - moyen qui souhaite progresser en park mais aussi profiter du reste du domaine skiable
9/10
Accessibilité & confort
Aptitudes au switch
Performance sauts
Performance rails & jib
Aptitudes piste
Performance freeride

Points forts

Maniable, léger, agréable à skier, pop bien

Points faibles

Il manque peut être un tout petit peu de largeur aux patins pour le rendre plus polyvalent

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire

petites annonces