Test K2 Shreditor 92 2015

6 tests K2 Shreditor 92.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
K2 Shreditor 92
Nicolas Cornet

Bon partout. Mauvais nul part.

Avis sélectionné
Profil du testeur : 23 ans | 1,83m | 70kg | Expert | Apprieu
Taille testée : 177
Acheté : 450€ en magasin
Conditions du test : Toute neiges et toute météo

Retour après quelque saisons d'un ski qui ne se fait plus vraiment. Et tant mieux !

Les ski sont montés avec de bonne Marker Griffon 13, centrés.


Visuel :

Ni beau ni moche, la sérigraphie est typique K2 (a mettre en rapport avec l'age des ski). La spatule est molle. Le talon aussi. On sent un peu de rigidité au niveau du talon. Les chants sont épais. Enfin, les rocker sont très prononcés pour des lattes qui ne se destinent pas à la poudre !


Piste :

Un des points fort de ces ski sont leur facilités. Le ski se laisse guider sans difficultés; courbes, OK, godilles, OK, ligne droite, OK, etc... Revers de la médaille, aucune vivacité ! Pas de relance, pas de prise de vitesse en courbe, pas de possibilité de faire des virages court sans partir en dérapage... La taille démesuré des rocker engendre des vibrations atroces ! Quoiqu'il en soit ce n'est pas un ski de piste pure, mais il se débrouille relativement bien dans ce domaine.


Park :

LE domaine de prédilection de ce ski. Contrairement à ce à quoi on peut s'attendre, le ski n'est pas "bon". Pas de problèmes sur les prises de vitesse. Dès lors que vous quittez le take off, c'est la cata. AUCUNES stabilité en l'air. En saut droit c'est jouable, en rotation c'est beaucoup plus compliqué. Les ski plongent, à croire qu'il y a du plomb dans la spatule. Même en se mettant légèrement à cul, ça ne fera qu'inverser l'effet. Les réceptions sont compliquées a cause du talon et de la spatule trop flexs. En switch, ça vibre, ça part à droite et à gauche... Autant dire que les prises de vitesse en switch sont clairement impossible !

En jib, le ski se révèle ! Avec ses talons et spatules souples, aucunes difficultés à faire des butter et se lancer sur les modules. Beaucoup de flex. Très bonne stabilité sur les rails et box, une fois posé dessus, le ski glisse dans l'axe !


Hors-piste et bord de piste :

Fuyez la trafolle ! Le ski vibre tellement que les spatules se mettent à battre la chamade ! Plus de risque de se faire éjecter que d'arriver en bas. A moins d'adapter sa vitesse, de la réduire et de descendre tranquillement.

En poudre, ça passe sans trop de difficultés. A condition qu'il n'y ai pas 3m de fraiche. Le ski déjauge raisonnablement bien mais aura la fâcheuse tendance à faire le sous-marin.


En conclusion, c'est un ski ni bon ni mauvais dans tout les domaines. Il vous permettra de découvrir tout les aspects du ski en station a condition de pas trop le pousser. Un bon ski pour débuter mais assez vite dépassé.


Pour qui ?

Aux débutants qui souhaitent une paire de ski solide, polyvalent et facile.
6/10
Accessibilité & confort
Aptitudes au switch
Performance sauts
Performance rails & jib
Aptitudes piste
Performance freeride

Points forts

Accessibilité
Facilité
Polyvalence

Points faibles

Confort
Aptitudes switch
Aptitudes sauts et freestyle
Mou
Polyvalence

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire