Test K2 Pinnacle 105 2017

4 tests K2 Pinnacle 105.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
K2 Pinnacle 105
Oli_Fntn

Un super ski orienté hors piste

Avis sélectionné
Profil du testeur : 34 ans | 1,88m | 95kg | Confirmé / expert | Bulle
Taille testée : 184
Acheté : en magasin
Conditions du test : Une saison (2018-19) - 25 journées de ski environ, sur pistes et hors pistes

Points forts

Accessible, sécurisant, performant
S'adapte parfaitement à la grande majorité des gens
Excellent hors pistes avant tout

Points faibles

Peu joueur pour un skieur expert
Un peu trop large sur pistes si on veut slalomer (mais bon, c'est logique!)

Cela fait une saison que je skie avec ces skis. je les ai montés avec des fixations marker griffon 13. J'ai pris 184 cm, mais si c'était à refaire je prendrais les 192, mieux adaptés à ma taille. je suis néanmoins très satisfait de ces skis.

Hors piste: Excellent
Degeauge très bien, est très maniable et accessible (il pardonne tout ou presque) ! Si on prend de la vitesse, il demeure étonnament efficace contrairement à ce que l'on pourrait croire vu comme il est facile à skier. A très haute vitesse, il devient toutefois moins performant. 

Sur pistes:
Il reste tout à fait sympa, étant entendu qu'on ne va pas faire du slalom avec... Si on skie plus vite sur pistes, le rocker tape mais le ski tient et se comporte plutôt bien - sauf à haute vitesse, où il perd en stabilité surtout sur pistes.

En résumé un bon ski pour tous les jours pour quelqu'un qui veut skier hors pistes - sans toutefois être désagréable sur pistes. C'est un ski qui est très tolérant qui s'adapte très bien à tout skieur de niveau moyen à avancé/confirmé. 

PS: J'ai mis 3 en freestyle par défaut, car je ne l'ai pas testé dans ce domaine (je ne peux plus sauter depuis quelques blessures aux genous et épaules)


Pour qui ?

Tout skieur de niveau moyen à très bon, souhaitant se faire plaisir hors pistes avec un ski à la fois performant et relax, qui reste tout à fait skiable sur pistes même si c'est pas son utilisation première

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire
.