Test K2 Mindbender 116 C 2020

1 test K2 Mindbender 116 C.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Jibus

Stable et instable

K2 Mindbender 116 C
Avis sélectionné
Profil du testeur : 25 ans | 1,78m | 72kg | Expert
Taille testée : 187
Conditions du test : 40 cm de fraiche, bosse, piste galcée

Points forts

stabilité à haute vitesse

Points faibles

vibre, peu réactif

Petit retour sur ce ski que je me réjouissais d'essayer. Pourquoi? la promotion de ce ski est juste monstre, bravo l'équipe marketing de K2 parce qu'on les voit vraiment partout. En autre sur le FWT.

Après une belle tombée de neige, je passe à mon shop favoris les prendre en test pour la journée. Première impression en les posant sur l'épaule: ça ma l'air bien léger tout ça beuh.

On a attaquer par de la forêt, le ski n'avait pas l'air fort à son aise par la rigidité de la spatule.

Là où j'ai senti le ski à sa place, c'était en taillant des grandes courbes. Le ski fait preuve d'une stabilité à toute épreuve dans la grosse neige. Donc un bon point.

Ce que j'aime particulièrement avec un fat, c'est que du moment qu'on a fini sa petite ligne dans la poudre, on peut tirer droit en bas dans la trafolle pour rejoindre les remontées mécaniques. Comme le ski ne se laissait pas en mener si facilement dans la forêt, je pensais avoir une arme de guerre pour rivalisé avec les nouvelles bosses formées sur la piste... Mais pas du tout.

Il faut être bien présent sur le ski quand on prend de la vitesse, normal vu la rigidité mais le ski à tendance à se mettre en vibration sur des chocs à répétition. J'avais l'impression d'avoir des gros ski de rando sous les pieds. Merci le carbone et la réduction de poids ?

Je n'ai en fin de compte par réussi à cerner le style de ces skis, mise à part taillé des grandes courbes à haute vitesse dans de la neige légère, ce qui est un peu limitant pour un ski / pour un fat.


PS: j'ai ramené le ski et fait part de ma petite déception au skiman. Il m'a renvoyé les testé cette fois les fix décalé en avant de 3cm par rapport au point conseillé en me disant que ces ski allait beaucoup mieux comme ça. Il y a eut un petit gain en réactivité ! 

Pour qui ?

pour ceux qui charge, peu-être qu'un faction dictator 115 fait mieux ?

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire