Test K2 Iron Maiden 2013

5 tests de skis K2 Iron Maiden.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests Privés.
K2 Iron Maiden
Nico Dao

ROCK N ROLL ... mais en fait non !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 32 ans | 1,76m | 67kg | Expert | Grenoble
Taille testée : 174
Acheté : 250€ en ligne
Conditions du test : 2 saisons complètes donc toutes les conditions

Le testeur


A l'époque ou j'ai acheté ces skis je ride un peu plus occasionnellement à cause du boulot. Je sors des K2 Press qui m'ont bien aidé à progresser sur park. Mais je me sens limité surtout en poudreuse et cela me frustre un peu quand il y a de la bonne neige car j'ai souvenir de la portance d'une board et j'aimerai connaitre une sensation similaire avec des skis plus polyvalent. Je ne roule toujours pas sur l'or et je cherche donc un ski ultra polyvalent pour me permettre de toujours m'amuser sur piste, progresser en park, et surtout pouvoir kiffer aussi les jours de fraîche !


Mes attentes


J'attends de ces ski qu'il m'accompagne quelque soit les conditions et mon programme de la journée qui va en découler. Je pars plutôt confiant sur la marque grâce aux Press et aux 90mm au patins qui devraient m'assurer plus de portance en poudreuse !


Mon Achat


J'ai sélectionné ces skis une fois de plus pour leur prix car ils étaient en promo en fin de série à 250 euros sur un site internet ce qui me semblait vraiment correcte pour ce type de ski. Je me suis aussi laissé charmer par leur look ravageur. Les lattes sont montées avec des Marker Schizo que j'ai confondu à l'achat avec des Squire (les deux talonnières sont vraiment très proches esthétiquement parlant ). Pour ceux qui ne savent pas ces skis sont en fait des Recoil maquillés en Iron Maiden.


Le déballage


Quand je déballe mon colis la première chose qui attire mon attention c'est le look des skis : un style ravageur (Cf photo) avec ça impossible de passer inaperçu dans les fils d'attentes ! La sérigraphie reprend une pochette d'un de leurs albums. La semelle Jaune et noir et aussi du plus belle effet et rend la neige jaune quand on soulève la spatule. Ces lattes font une très belle déco pour Halloween !

Ensuite je suis rapidement interloqué par le poids de l'ensemble que je trouve vraiment lourd. Est ce le poids de la polyvalence que je sens la ? Malgré le fait qu'ils soient clairement plus lourd que mes Press je me dis que je ne pourrais me rendre compte qu'en les ridant.

Les fixations même si ce n'est pas le sujet du test sont également beaucoup plus lourdes puisqu'il y a le système qui permet d'adapter à n'importe quelle pointure la fixation.


Le test


  • sur piste :

Dans un premier temps j'ai beaucoup de mal à m'y faire j'essaye de faire de grandes courbes mais je n'arrive pas à carver comme il faut et ça manque cruellement de répondant par rapport à mes Press. Cela m'étonne beaucoup pour des skis qui sont à la base annoncés au prix de 450 euros ! Le All terrain rocker et pourtant censé m'aider sur n'importe quel type de neige. Au fil des descentes je me rends compte que je dois vraiment prendre de la vitesse pour pouvoir enclencher un peu mieux les virages. Mais bon sur les 2 ans ou je les ai skier je n'ai jamais retrouver les sensations que j'ai pu avoir avec mes Press ou plus tard avec mes CT 2.0


  • sur park :

Le poids est vraiment gênant sur le park, qui plus est à cause de la fixation je me retrouve beaucoup plus et donc plus loin de mes skis ce qui me perturbe au début. Au fil du temps j'arrive à plus ou moins m'y faire mais franchement je ne me sens pas en confiance avec ces ski. Clairement en 2 ans je stagne beaucoup et rechause meme parfois mes Press pour le plaisir c'est dire !


  • En poudreuse : 

C'est peut être là que j'en suis le plus satisfait ! il faut dire aussi qu'on part de loin avec mes Press ! Les 90 mm au patin m'aide vraiment à sortir et flotter par dessus la poudreuse et je retrouve cette douce sensation de flottaison ! Mais au niveau virage c'est le même topo que sur piste rien n'y fait je n'arrive pas à m'habituer à ces skis !


Mon avis


Est ce dû à ma négligence au niveau du "choix" du pack ski + fixs, ou simplement est ce qu'un ski polyvalent ne peut être bon dans tout les domaines ? Toujours est il que je reste sur la fin avec ces K2 Iron Maiden et je les revends sans regret. Place maintenant aux ski de mon rider préféré les CT2.0 et là ce sera une autre histoire !

Je précise cependant que malgrés deux saisons sans les ménager les skis étaient dans un état nickel ! Bravo pour leur robustesse !

Toujours est il que je suis resté sur ma fin et qu'aujourd'hui encore je suis à la recherche d'un ski polyvalent que je puisse sortir quand je ne sais pas de quoi la journée sera faite tout en sachant qu'il assurera quoi qu'il arrive ! ( Mes CT2.0 étant monté centrés pour le Freestyle ).

Pour qui ?

ceux qui veulent des beaux skis sans être trop exigeant sur leurs performances
6/10
Accessibilité & confort
Aptitudes au switch
Performance sauts
Performance rails & jib
Aptitudes piste
Performance freeride

Points forts

Look, Robustesse

Points faibles

Mou, Carving, N'excelle nulle part

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire