Test K2 Aftershock 2012

5 tests K2 Aftershock.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,4/10
Noub
Par Noub

Ultra Polyvalent

Aftershock 2012 K2 Aftershock
Profil du testeur : 21 ans | 1,78m | 64kg | Confirmé / expert | Chambéry
Taille testée : 174
Conditions du test : Durée : 3 semaines | Météo : Tous les temps | Neige : Fraiche
Ski testé aux Deux alpes puis acheté et utilisé aux Contamines et à la Clusaz la saison dernière avec des conditions d'enneigement et une qualité de neige exceptionnelles. Pour résumer, ce ski est vraiment un Allround ultra polyvalent typé 55% piste 45% HP. Sur piste, il est accrocheur, joueur, tient bien les carves, néanmoins, on peut voir sa limite en très haute vitesse où il aura tendance à tapoter un peu, dû surement à son rocker marqué à l'avant. Il reste quand même agréable à skier et sa prise en main est rapide. En HP, ce ski déjauge bien (Rocker et 86mm au patin) et est performant en grandes courbes comme dans les sapins.
Sinon, ce ski est exigent et demande une certaine condition physique. Le point négatif que je pourrais lui trouver c'est peut être son poids.

En résumé, c'est un ski de tous les jours, polyvalent, adaptable à tout type de terrain mais sans exceller dans un milieu en particulier. Il reste bon que se soit sur piste ou en dehors mais n'atteindra pas le niveau de skis spécialisés dans l'un ou l'autre.
Un ski à conseiller à tout skieur expérimenté qui cherche de la polyvalence et un ski qui ne le freinera pas de part sa capacité.

Pas testé en freestyle mais bon, il n'est pas fait pour ça...

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire