Test Head Absolut JOY 2015

4 tests Head Absolut JOY.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9,3/10
Lilychx

La légèreté péchu

Head Absolut JOY
Avis sélectionné
Profil du testeur : 24 ans | 1,58m | 50kg | Expert | Grenoble
Taille testée : 158
Conditions du test : 2 pistes, beau, neige fraiche

Points forts

Rigidité
Accroche
Légèreté

Points faibles

Pas facilitants

Profil de testeuse: Ancienne skieuse de club (9 ans préférence pour le slalom spécial). Je ski depuis l'hiver 2012 sur des freeride double rocker en plus de 100 au patin et plus récemment en rando light pour la pente raide.

Ce test fait partie d’un ensemble de test (Adix 5, Adix 7, Absolut Joy, Quest 85, Samurai, Twin tricks, Sin7) effectué lors d’un test pré saison alors que je travaillé en étudiant chez Décathlon. Je ne travaille plus chez eux et vous rend donc un avis honnête et désintéressé sur ces skis.

Ce ski est une belle découverte de mes tests, peu habituée à skier des skis purement alpin et non prévus pour de la compétition ou spécialisé, ce pure ski de piste est complet et particulièrement agréable.

Relativement rigide, la relance en sortie de courbe est vive, le renvoi important permet de prendre de la vitesse sans crainte de vibration grâce à sa tonicité. Réservé à un public plus averti, il reste très maniable de par sa construction et son shape. Il possède une structure entièrement alvéolaire permet d’avoir un ski très léger tout en gardant sa rigidité. Le ski très taillé permet de petites courbes rapides.

Même si ce n’est pas son domaine, la spatule large avale plutôt bien les terrains plus compliqué, permettant d’envisager la trafolle voire un peu de hors-piste sans trop de souci. On atteint cependant rapidement les limites du ski et sa faible largeur de patin dans ce type d’environnement.

Au final un très bon ski, très joueur, parfait pour les skieuses expérimenté, pistardes, cherchant un ski pour s’amuser dans toutes les conditions mais privilégiant bien entendu la piste au hors-piste.

Pour qui ?

Skieuse confirmée qui aime faire de la piste
9/10
Accessibilité & confort
Aptitudes piste
Aptitudes hors-piste
Aptitudes freestyle

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire