Test Faction CANDIDE 2.0 2019

81 tests Faction CANDIDE 2.0.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Faction Candide 2.0
Dr.Skier

Le ski a vraiment tout faire, il a tout pour plaire!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 28 ans | 1,88m | 85kg | Avancé | Nice
Taille testée : 188
Acheté : 350€ d'occasion
Conditions du test : Une saison à bord, dans toutes les neiges

Points forts

Une polyvalence hors du commun!

Points faibles

Durabilité réputés mauvaise... Nous verrons dans le temps

Mes skis de parc (volkl wall de 2010) se faisant un peu vieux cette saison je suis parti à la recherche de quelque chose d'un peu plus passe partout (avec le temps je passe de moins en moins de temps dans le parc :'( )

J'hésitais entre les Atris de Blackcrows et les CT 2.0 pour lesquels j'avais entendu/lu beaucoup d'avis positifs. Finalement, j'ai trouvé une bonne occasion pour des CT 2.0 ce qui m'a décidé à me les procurer, et je n'ai pas était déçu!!!

Un ski joueur à souhait, restant très sain!

Le CT 2.0 est un ski qui se prend en main très rapidement! Avec un poids franchement bas pour ce type de ski, un flex très bien répartit, un cambre classique associé à deux rockers et des lignes de côte symétriques, sont comportement est très sain! On se sent tout de suite en confiance, et avec la confiance vient l'envie de jouer! Son pop facile à apprivoiser lui donne un potentiel fun hors du commun! Que ce soit dans le parc, sur ou hors des pistes, ces skis savent toujours donner de bonnes occasions de s'amuser. Ils gardent une très bonne accroche sur le dur, malgré leur 102 mm au patin leur permettant d'attaquer la poudre sans broncher, c'est un régal! En comparaison, j'ai pu tester l'alter ego du CT2.0 chez faction, le prodigy 2.0, mais pour le coup j'ai été assez déstabilisé par le shape moins classique de ces skis, et je n'ai pas eu le temps de m'y faire pendant la courte durée du test... Je ne doute pas qu'on puisse profiter des prodigy mais je pense que n'importe quel skieur un peu expérimenté profitera rapidement des CT.

Ce qui est génial avec ce ski, c'est qu'il passe vraiment partout : 

Il y a plein de bons skis, certains excellent dans un domaine, d'autres sont plutôt bons partout (et puis y en a qui sont bof partout...) Les CT 2.0 sont très très bons partout! 

Jusqu'à présent, quand je testais des skis il arrivait toujours un moment où j'étais déçu de ne pas en avoir d'autres. Avec des skis très spécialisés, ce moment arrivait quand je sortais de leur domaine d'excellence. Avec des skis plus polyvalents, ce moment arrivait en général quand les conditions étaient propices à un ski spécialisé (grosse chutes de poudre / virée au parc / petite envie de courbes appuyées). Bref, avec le CT 2.0, je n'ai jamais regretté mon choix de ski pour la journée! Et c'est pour moi leur plus grand atout! 

Bien évidemment, je suis ravi de sortir des skis spécialisés quand les conditions sont là! Les journée de grosse poudre à bord de mes Armada ARG resteront toujours un régal, mais les CT 2.0 ne me décevront jamais!

Nous verrons combien de temps durera le plaisir...

Une des critiques qui revient le plus souvent concernant les gammes faction concerne leur supposé manque de robustesse. Effectivement, la semelle des CT 2.0 me semble un peu tendre et j'imagine qu'arriver à produire un ski aussi léger pour ce niveau de performance nécessite de sacrifier un peu en robustesse... Après deux saison, ma paire est encore en deux morceaux (enfin chaque ski est en un morceau quoi), nous verrons pour combien de temps...

Quoi qu'il en soit, au vu du plaisir ressenti à bord, j'ai peur que s'ils finissent par céder, je fasse comme d'autres adeptes du modèle : je me reprocurerai la même paire et j'en profiterai jusqu'à ce qu'elle casse à nouveau!

Pour qui ?

N'importe quel skieur un peu expérimenté peut en profiter!

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire