Test Faction CANDIDE 2.0 2016

87 tests Faction CANDIDE 2.0.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9,1/10
BadTurn

LE SKI

Faction Candide 2.0
Avis sélectionné
Profil du testeur : 22 ans | 1,82m | 65kg | Expert
Taille testée : 178
Acheté : 600€ en magasin
Conditions du test : 2 ans de tests, toutes conditions météo et enneigement.

Points forts

Polyvalence, légèreté, solidité, agressivité.

Un ski qui fait tout et qui le fait bien ! carver, sauter, flotter, rebondir ... quelque soit le type de neige le CT2.0 passera a bloc dedans. Versatile on se sent à l'aise pour rider péper mais aussi en sécu pour repousser nos propres limites, chose que ce ski ne semble pas avoir.
Le plus marquant dans ce ski est sa capacité à encaisser toutes les contraintes et à y répondre de manière saine:
Appuyez fort dessus dans un gros virage en carving, le ski vous procurera un beau renvoi avec gain de speed et un passage sur l'autre carre rapide et sans effort. Ainsi les corrections brutales de trajectoire ne seront pas un problème et le carving sur piste damée un vrai plaisir.

Envie de fracasser de la trafolée et un brin pressé ? Passer d'un point A à un point B sans détours, quelque soit les contitions le ski encaisse et avale le relief avec facilité. De plus, il accélère constament sans que les spatules ne flottent ni perte de contrôle, juste un léger bruit de bois qui vibre du au woodcore qui travaille pour conserver le contacte avec la neige.

En l'air, le ski est très stable, léger et équilibré, il répond très bien aux appuis lors de la prise d'appel et le perturbe pas l'équilibre du rider. A la réception, le ski absorbe bien les impactes et le terrain, ce qui le rend confortable et permet des atterrisages un peu partout et surtout n'importe où.

Ses 102mm sous le patin lui permettent de très-bien passer en poudreuse pour des petit/moyens gabarits la portance n'est pas extrème et nécéssite un peut de maitrise mais c'est tout de même un régal. même si il s'enfonce, il ressortira, le tout est de ne pas stopper net et d'avoir un minimum de vitesse.

Bref un ski d'une très grande polyvalence et qui proccure du plaisir H24 et 7/7.

Pour qui ?

Du fou furieux de freeski au skieur débutant qui souhaite se ballader sur le domaine.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire