Test Faction CANDIDE 2.0 2017

86 tests Faction CANDIDE 2.0.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9,1/10
Savoyou

Un must !!!

Faction Candide 2.0
Avis sélectionné
Profil du testeur : 36 ans | 1,70m | 60kg | Avancé | Cognin
Taille testée : 172
Acheté : d'occasion
Conditions du test : Tout terrain

Points forts

polyvalence Park / piste / Tout Terrain, accroche sur dur, durabilité

Points faibles

Un peu raide pour du jib et des gabarits légers

Mon ski de tous les jours depuis près de  4 saisons, et c'est pas pour rien...

Un must dans le park!! super pop,  rigidité sécurisante en récep et shape symétrique parfait en switch. je le trouve  même plus agréable que la version 1.0  du à la largeur sous le pied sur des rails, c'est compliqué de revenir en arrière.

La contrepartie c'est qu'il est moins agréable en jib qu'un blend par exemple et faut du poids / quelques kilos pour le butteriser (ça pique un peu en comparaison d'un line blend qui à d'autres limites..)

On se fait plaisir sur piste avec un rayon court et une légère tendance survireuse et une  accroche remarquable sur la neige béton pour un ski de cette largeur même en petites longueurs (166/172).

Seul (petit) bémol, le comportemet en poudre: le CT2.0 et un ski qui à une facheuse tendance à couler si  monté centré: on trouve clairement mieux à 100+ au patin niveau portance et déjeaugeage.  j'ai des 172 montés en arièere et ça se passe bien mieux en toutes neiges  (on y perd sur le confort en switch inévitablement)

Ceux qui cherchent un ski  Piste / poudre s'orienteront plsu sur un 3.0 ou alors à monté non centré. Bon on arrive quad même à skier correctement la neige tombée de la veille hein: )

Point non négligeable Le durabilité des carres / semelle est remarquable: pour avoir avalé quelques rails, s'être fait limé à  maintes reprises, et rencontré de multiples cailloux d'avril,   le ski  a peu bougé,  à part le top sheet qui à quand même tendance à partir en miettes.


Pour qui ?

Pour tout le monde cherchant une paire unique performantes avec cependant quelques limites en jib / Poudre profonde
10/10
Accessibilité & confort
Aptitudes piste
Aptitudes hors-piste
Aptitudes freestyle

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire
.