Test Faction CANDIDE 2.0 2016

86 tests Faction CANDIDE 2.0.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9,1/10
PowLow

Un ski qui donne le sourire !

Faction Candide 2.0
Avis sélectionné
Profil du testeur : 22 ans | 1,75m | 80kg | Avancé
Taille testée : 178
Acheté : 600€ en magasin
Conditions du test : Toutes neiges

Points forts

Skis très joueurs
Polyvalents
Faciles à prendre en main

Points faibles

Topsheet fragile
Conditions bétons

Acheté il y a 2 ans, il est temps de faire le bilan ! Mais par ou commencer ?

Après une cinquantaine de journées passées avec le 2.0 aux pieds, ce ski arrive encore à me surprendre. Sur la piste, la prise en main est facile et les 16 mètres de rayon mettent en confiance. Le ski tourne bien et on se surprend vite à enchaîner les petites comme les grandes courbes. A haute vitesse, le ski reste stable. Bien qu'il ne soit pas au niveau d'un ski taillé pour la piste, sont comportement homogène permet de prendre du plaisir quelques soit les conditions. Seul bémol : la glace ! Lorsque les conditions sont béton, accroche et stabilité ne sont plus au rendez-vous. Les 102 mm au patin et sont "poids plume" y sont certainement pour beaucoup.

Dans la traffole, ce ski est comme un poisson dans l'eau. Les rocker jouent parfaitement leur rôle et gomment les aspérités du terrain. Comme sur la piste, ça tourne sans problème et c'est stable bien qu'un bon niveau soit nécessaire pour exploiter tout leur potentiel. Les grands tout droit (comme Candide) deviennent un jeu d'enfant ! 

Dans la poudre, bien que ce ne soit pas un gros fat, ce ski permet de prendre facilement du plaisir. Les 102 mm au patin permettent de rester relativement en surface, ça déjauge facilement et on se régale. Dans des conditions de neiges plus compliquées (les jours de poudre sont rares malheureusement), le ski se débrouille bien. De bonnes cuisses seront tout de même nécessaire dans des neiges croûtées ou cartonnées. 

Mais pour moi, le plus gros point fort de ce ski reste son côté joueur ... Sa légèreté et sa construction lui confère un très bon pop qui donne envie de sauter partout ! Un bosse sur la piste, une petite barre sur une ligne freeride... Tout devient facile et amusant ! Le tail plutôt rigide met en confiance sur les réceptions, le ski est équilibré en l'air, que du bonheur ! 

N'étant pas un grand adepte du snowpark, je ne me lancerai pas dans un analyse mais les avis semblent plutôt positif sur ce point. 

Le topsheet est malheureusement plutôt fragile et il faut éviter de croiser les skis sous peine de "peler" toute la surface. C'est un peu embêtant pour un ski haut de gamme. Cela dit, c'est le seul gros point négatif que je puisse leur trouver ... Personne n'est parfait !

Je recommande sans hésitation à tout les skieurs qui cherchent un ski facile à prendre en main, polyvalent et joueur. Bon ski ! 


Pour qui ?

Skieurs de niveau intermédiaire à confirmé

commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire