Test Faction CANDIDE 2.0 2016

86 tests Faction CANDIDE 2.0.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9,1/10
ploufy

Le ski le plus versatile que j'ai jamais skié

Faction Candide 2.0
Avis sélectionné
Profil du testeur : 28 ans | 1,81m | 84kg | Expert | Gap
Taille testée : 184
Acheté : 559€ en ligne
Conditions du test : 2 ans

Points forts

- Versatilité (toute neige, hors piste & freestyle)
- Pop des skis
- Capacité en switch
- déco ("less is more" mais c'est très personnel)

Points faibles

- Déco un peu fragile
- Skis physiques (on ne dompte pas les skis de Dieu comme ça)
- Prix élevé.

Si je ne devais en garder qu'un ce serait ceux la ! 

Le Faction Candide 2.0 est à l'aise partout ou presque. il est certes assez physique à skier comme tous les skis de Candide mais sont très légers, ont un pop de fou et sont assez rigides pour tailler des courbes sur pistes. 

En hors-piste: 

Le rocker spatule et talon est parfait pour tout écraser en hors piste où les candides sont très à l'aise et la portance bonne (si vous voulez plus de portance, le 3.0 vous apportera ce supplément de portance en poudre et un comportement très proche sur piste). Le comportement est très sain et les skis tournent facilement grâce à leurs rayons courts. Grâce à leur pop excellent, ces skis donnent envies de sauter partout entre les arbres et sont un régal. 

Sur piste: 

La rigidité de ses skis et un rayon de courbe court de 16m permet de carver sans crainte sur toute neige malgré la largeur des spatules. Même sur la neige dure/glace, les skis tiennent le cap pour peu que l'on est les jambes pour les tenir. 

Les switch sont un régal avec le shape asymétrique. Attention à ne pas se méprendre, ce ne sont pas des skis de piste pour faire du chrono mais pour descendre à mach 12 en carvant, oui ils peuvent le faire tant que le skieur a les jambes pour tenir ses skis assez physique. 


pour conclure: Je dirais que c'est un ski parfait pour les skieurs confirmés à expert qui cherchent un ski polyvalent, à l'aise partout du park ou hors piste et qui veut un ski unique qui donne la banane dans toutes les situations. Attention cependant à avoir les jambes qu'il faut pour conduire ces skis. Ces skis m'ont fait ranger ma paire d'Armada JJ au placard qui manquaient pour moi de rigidité et de conduite sur neige dure (catastrophique sur la glace). 


Pour qui ?

Skieurs confirmé à expert qui cherchent le paire de ski unique capable de tout faire en prenant du plaisir.

commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire