Test Faction CANDIDE 2.0 2016

84 tests Faction CANDIDE 2.0.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9,1/10
apgiraud

Polyvalents et surtout très fun.

Faction Candide 2.0
Avis sélectionné
Profil du testeur : 21 ans | 1,73m | 66kg | Confirmé / expert
Taille testée : 178
Conditions du test : Durée : 1h | Météo : Soleil | Neige : Soupe
Skis testés lors du Ski Force Winter Tour du Grand Bornand et les conditions de neiges laissaient à désirer. En effet j'ai testé ces skis l'après midi et la neige restantes pouvait être qualifié de soupe. Cela dit ces skis se sont révélé assez fun dans ces conditions. Très joueurs, ils ne demandaient qu'à décoller sur la moindre bosse ou relief et une fois en l'air c'est que du bonheur! La légèreté des skis vous offre une bonne liberté de mouvement en l'air et les 360 passent tout seuls (même avec les skis du test montés en -6 par rapport au true center alors que personnellement je préfère -2 voir centré sur ce genre de skis).
En revanche, j'ai trouvé que je me faisais un peu malmené par la piste recouvertes de bosses molles. Je n'osais pas prendre beaucoup de vitesse et n'étais pas tenté de trop allongé mes courbes avec ces skis au pieds. Cependant, je pense qu'ils s'en sortiraient beaucoup sur un terrain un peu moins saccagé (j'aurais bien aimé faire un peu de piste dammée pour voir le comportement à plus haute vitesse et en switch même si je doute qu'il y ai des soucis pour ce dernier point).
En résumé, je dirais que ces skis sont excellents pour progresser en freestyle autant dans le park qu'en dehors. Les 102mm au patin permettent d'aller sur tous les terrains (je n'ai pas pu tester mais ça devrait s'en sortir en poudre), le flex pas trop mou permet d'en garder sous le pied tout en ayant un bon pop et la légèreté combiné à un ski bien équilibré fait des airs votre zone de confort.
Voilà, un ski que j'ai apprécié et j'espère que ce test vous aidera dans votre choix. Bon ski!

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire