Test Dynastar Intense 12 2018

5 tests Dynastar Intense 12.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,8/10
djan
Par djan

Pas mal...mais m'attendais encore à mieux!

Dynastar Intense 12
Profil du testeur : 41 ans | 1,65m | 54kg | Expert
Taille testée : 165
Acheté : 450€ en magasin
Conditions du test : une journée sur une dizaine de cm de fraîche tombée 48 h plus tôt (douce donc), avec une sous-couche très dure

Points forts

facilité de prise en main, accroche, stabilité, relance, sobriété du design

Points faibles

manque de rigidité

Adepte du carving, je cherchais une paire de skis réservée à cet usage, et qui ait du répondant. Ces skis correspondent à mon programme: ils tiennent bien sur neige dure, voire glacée, ont une bonne accroche, sont relativement nerveux et ont une bonne relance en fin de courbe. 

Je les ai trouvé facile à prendre en main, comme si on les avait toujours eu aux pieds. Ils sont sécurisants car ne bronchent pas même à relativement grande vitesse (aucune vibration) et du coup, permettent d'accélérer sans la moindre hésitation. Petits ou grands virages, tout leur va. Même dans les bosses, ils restent maniables.

Néanmoins, je ne les trouve pas très rigides pour le haut de gamme Dynastar pistes femmes  et je n'ai pas eu les jambes "flinguées" après ma journée de ski. La semelle glisse bien , mais rien d'exceptionnel non plus.  Du coup, je les trouve quand même un peu éloigné du programme "race" dont ils sont sensés s'inspirer. De plus, la description Dynastar les indique légers et cela ne m'a pas spécialement marqué. 

Le design est sobre et cela me plait (pas de skis roses ou avec des fleurs!, comme parfois avec les skis), bien que ce critère ne me semble pas très important.

Je n'ai pas testé le hors-piste, mais cela ne doit pas être leur domaine de prédilection, vu les côtes.

Pour qui ?

pour les skieuses de bon niveau technique, restant presque exclusivement sur pistes et qui veulent pouvoir accélérer en toute confiance, sans attendre autant qu'un ski typé race

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire