Test Dupraz The Quest 2013

21 tests Dupraz The Quest.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,3/10
davv
Par davv

Carveur de poudreuse

Dupraz The Quest
Profil du testeur : 41 ans | 1,71m | 62kg | Avancé | Bluffy
Taille testée : 181
Conditions du test : Durée : 2h | Météo : soleil voilé | Neige : poudreuse
Premières impressions ; on a un snowboard à chaque pieds, le ski doit probalement être dans ce qui se fait de plus large, la spatule est rocker et assez tendue, très pointue, le point le plus large (170) est assez éloigné de la pointe avant, ce qui fait de ce ski un concept assez nouveau en terme de shape.

En poudreuse (environ 30cm à 40cm de fraiche pas trop tracée), les sensations sont franchement belles on peut charger la languette de la chaussure et conduire le ski comme sur piste. On prend tout de suite une vitesse importante mais qu'on peut controller en talon.
La largeur générale permet aussi de slider si on se recentre un peu sur le ski.

Testé aussi en terrain bien poudreux mais plus accidenté et moins ouvert, le ski passe aussi très bien compte tenu de sa largeur, on reste en surface même à faible vitesse par contre le poids se fait un peu plus sentir et la surface portante énorme pousse fort sur les cuisses! dans ces conditions j'aurais aimé essayé le 171.

Sur piste, effectivement la promesse est tenue... ca carve... mais à certaines conditions il faut apprendre à skier avec l'inertie du passage carre à carre qui est franchement lent... bien écarter les jambes; et mieux vaut que la piste ne soit pas gelée, ni trop chargée en skieurs.

En virages dérapés sur piste ca reste relativement skiable tant que la neige reste fraiche même si ce n'est pas du tout le programme du ski...
Le point le plus large du ski étant assez centré entre la fixation avant et la pointe avant du ski permet de faire oublier qu'on a une telle largeur

Côté déco. et finition, on est dans le minimaliste racé et efficace...un bien beau ski !
9/10
Accessibilité & confort
Aptitudes piste
Aptitudes hors-piste
Aptitudes freestyle

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire