Test Dupraz The Quest 2012

21 tests Dupraz The Quest.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,3/10

Magiques !

Dupraz The Quest
Profil du testeur : 30 ans | 1,73m | 74kg | Avancé
Taille testée : 171
Conditions du test : Durée : 2 jours | Météo : nuageux et beau temps | Neige : fraîche, poudreuse, croûtée
A la recherche des meilleurs ski peuf et piste je crois avoir trouvé le saint Graal (merci le forum skipass) avec les Dupraz D2 !

monté aux 2 alpes le week-end du 21-22 avril j'ai pu bénéficier des meilleures conditions de neige possible : neige fraîche sur les pistes et 50cm de poudreuse en hors piste !


PISTE :
il faudra un peu de temps pour assimiler les nouvelles règles du jeu de ces skis asymétriques (appuis de la jambe extérieure) mais les skis permettent d'envoyer des pures courbes hyper serrées et bien carvées à toute vitesse avec des carres bien plantées dans la neige : ils s'avèrent extrêmement stables et solides. La spatule ne tapera pas comme sur les BBR.

en revanche, les champs de bosses s'avère "physiques"... m'enfin c'est pas son terrain de prédilection.


HORS-PISTE :
bon, il faut avouer que je n'avais encore jamais skié avec des "fats" en poudreuse mais là... je n'avais jamais skié dans la peuf comme ça !

On peut appuyer sur l'avant, charger, partir à l'attaque... les spatules retrouveront toujours la surface et les skis resteront extrêmement maniables même à 30-40cm sous-neige ^^!.

A haute vitesse les skis sont hyper stables et le shape des D2 permet des courbes hyper progressives et naturelles même et surtout sur des neiges plus délicates dans les coins où la neige était croûtée/ventée.

En neige trafollée, les énormes spatules et la bonne rigidité des skis vous feront survoler cette dernière avec une facilité inimaginable avec des skis plus classiques... incroyable !


les ptits défauts :
- difficiles à manoeuvrer sur du plat et terrains chaotiques (champs de bosses, passages étriqués en hp)... essayez donc de faire le patineur avec sans taper sur vos spatules arrières (et pourtant j'avais les 171 :D)
- un peu lourd (mais le costaud des skis permet de bien gérer les hautes vitesses et d'encaisser le terrain)
- passage de care à care plus lent / plus technique qu'avec des skis symétriques (comme mentionné par un précédent internaute : ce sont vraiment des skis pour envoyer de la grosse et belle courbe façon surf alpin)

EN RESUMÉ :
- ils sont trop beaux !
- fantastique ski de pow... j'ai vraiment des grosses envies de hp et ski de rando depuis que je les ai testés
- excellentes aptitudes en ski de piste (en dehors des champs de bosses)
- a priori, les dupraz D2 seront mes skis pour 2013 et les 10 prochaines années :P
10/10
Accessibilité & confort
Aptitudes piste
Aptitudes hors-piste
Aptitudes freestyle

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire