Test Atomic Vantage 90 CTI 2016

26 tests Atomic Vantage 90 CTI.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Atomic Vantage 90 CTI
QD.1995

Facile partout et tout le temps

Avis sélectionné
Profil du testeur : 23 ans | 1,83m | 70kg | Expert | Moirans
Taille testée : 176
Acheté : 599€ en ligne
Conditions du test : Toutes neiges


Aspect du ski :

Un look vraiment intéressant, un beau design, les détails du carbon apparent. Un ski agréable à regarder en somme, plutôt cool quand on passe des journées dessus.

Sur piste :

Un comportement hyper agréable, avec pas mal de réponse en sortie de virage. Un ski très facile qui s'enclenche facilement dans les virages, on peut même faire des virages serrés (vive la godille!). La spatule ne bouge presque pas sauf à grande vitesse, sur les pistes de ski touristiques, on atteint rarement la limite de vitesse des skis. Les skis tiennent relativement bien sur la glisse, mais ce n'est pas des skis de géant non plus.

Sur neige traffolée, on s'en sort bien. Pas de soucis pour casser les traces des autres skieurs mais un peu souple pour tout casser. Il faut parfois forcer un peu sur les cuisses mais rien de bien méchant.

Pas de fatigue extraordinaire, on a pas les cuisses en feu à la fin de la journée si on reste sur la piste.

Snowpark :

Ce n'est clairement pas son milieu de prédilection mais bon avec ces spatules à l'arrière on peut quand si amuser un peu. En plus, les skis sont relativement légers, donc faciles pour mettre un peu d'impulsion lors des sauts.

Entre les sapins :

Skis au top du top, la spatule déjauge super bien, les skis sont hyper maniables et légers. Bref une folie entre les sapins !!

En poudreuse (pas plus de 50-60cm):

Les skis se comportent super bien, un bon pop pour enchaîner les virages, pas de difficulté pour tenir les skis sur la neige. Ils déjaugent tout seul, plus qu'à se laisser glisser et faire sa trace !

Conclusion:

Deux ans que je ski avec et je ne les quitterai pour rien au monde ! C'est le ski de tous les jours qui permet d'aller s'amuser un peu de partout ! 

Pour qui ?

Pour tout les skieurs, même les débutants ou les plus vieux qui cherchent un ski facile et passe partout
9/10
Accessibilité & confort
Aptitudes piste
Aptitudes hors-piste
Aptitudes freestyle

Points forts

Facile à skier
Assez léger
Dynamique
POLYVALENCE ABSOLUE

Points faibles

Les spatules vibres à haute vitesse

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire