Test Atomic REDSTER FIS SL M 2014

1 test Atomic REDSTER FIS SL M.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
marcoche

Radical, exclusif, Grisant

Avis sélectionné
Profil du testeur : 47 ans | 1,77m | 70kg | Expert | Allinges
Taille testée : 165
Acheté : 80€ d'occasion
Conditions du test : piste uniquement

Ma pratique du ski ne se cantonne pas qu'a une pratique freeride, j'aime varier les terrains de jeu. J'adore aussi tailler de la courbe sur des billards bien compact ou béton.

Mes vieux 9S étant au bout du rouleau, je tombe «par hasard» sur ces REDSTER FIS SL M 2014 sur un site de vente d'occasion bien connu. Contact pris et achat fait dans la foulée vu l'état proche du neuf de ces bombes.

A voir, si ces skis destinés aux compétiteurs acharnés peuvent être utilisés et apprécié par un Pippin du week end comme moi:)

Les redster en bref :

cotes : 118.5/66.5/102.5 rayon 12.5 m en 165cm Affutage 87°

Les skis sont lourds : 3,6kg par ski avec sa fix soit 7,2kg la paire !!!

La construction est musclée avec du titanal à tous les étages et un noyau bois de haute qualité. Les spatules reçoivent un nez dissymétrique pour éviter d'enfourcher un piquet...ce qui devrais pas trop me concerner dans ma pratique.

Fixations :

Atomic 16 (plage de réglage 9 – 16 DaN) ca met dans l'ambiance.

La butée et le talon sont solidaire l'un de l'autre et l'ensemble est réglable en position +/-3cm en avant ou en arrière (6 positions possibles). De quoi trouver son réglage perso rapidement avec un petit levier de débrayage sur la butée.

Une fois la chaussure en position, rien ne bouge elle est soudée au ski. 

Le test sur piste :

Premier week end de ski sur le glacier de SaaS fee.

Physiquement pas de soucis, les cuisses sont au rendez vous, mais d'entrée de jeu, j'ai l'impression que la moindre imprécision va me mettre au tas...bon on se concentre et on soigne la technique et la position.

Les ski sont démoniaques, d'une rigidité et d'une réponse au changement d'angle redoutable. Cinq pistes et je commence a être mieux calé, pas performant, mais plus a l'aise...

La conduite est basique en chargeant les languettes et en prenant bien soin de pas faire de faute notamment sur les changement de carres ou il faut être actif et juste.

En virage coupé, le grip est magistral quelque soit le type de neige ou de pente. La précision est chirurgicale meme dans le raide. Juste énorme, grisant..

Tous cela, bien entendus hors des piquets car je suis très loin d'être capable de faire du propre dans un tracé de course (et c'est pas ce que je cherche).

En résumé :

La sensation que procurent ces skis est partagée entre le sentiment de pas mériter techniquement de tel engins et le kiffe énorme que l'on prend a tailler des courbes avec ces lames.

Dans mon cas, le plaisir prend le dessus sur la raison. De plus, c'est parfait pour recaler sa technique en début de saison.

Prérequis : Une très bonne condition musculaire et des bases techniques confirmées +

Pour qui ?

Pour compétiteur acharné ou amoureux des courbes taillées au rasoir.
10/10

Points forts

Accroche, precision, maniabilité

Points faibles

exclusif, radical

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire