Test Atomic Punx 2013

29 tests Atomic Punx.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,7/10
Storm_Freerider

Punx not dead

Atomic Punx
Profil du testeur : 44 ans | 1,89m | 86kg | Confirmé / expert | Marseille
Taille testée : 182
Conditions du test : Durée : 1 j | Météo : bonne | Neige : bonne variable
A la recherche d'un ski FS polyvalent comme seconde paire pouvant fonctionner sur piste en cruizing + utilisation FS light, je me décide à louer une paire de Punx 182 de cette année.

Sur piste ce ski fait le job, mais manque un peu de ludisme à mon gout, l’accroche n’est pas phénoménale sur le dur et les sensations en switch sont moyennes. Bref je ne m'éclate pas.

Dans le park, il fait le job pour les sauts, je ne l’ai pas testé en rail, il doit s’agir de son domaine de prédilection pour un freestyler averti, vu sa souplesse et ses 82 au patin.

Justement tout le problème est la, personnellement, vu mon gabarit, je le trouve trop étroit et je préfère les skis un peu plus large de 90 au patin pour la pratique que je vise. L’absence de rocker pèche un peu sur la prise en main pour les séquences cruizing pépère.

Pour les sorties en Off, ca ne me semble pas être son domaine, peut être qu’il pourra satisfaire un plus petit gabarit. C’est vrai que sur ce point je suis un peu difficile à contenter, vu que je sors en général avec des Bentchetler les jours bénis des dieux…

Pendant la même semaine, j’ai eu l’occasion de tester 2 autres paires de lattes dont une m’a contenté et une m’a semblé moins intéressante que le Punx. J’ai encore 2 paires que j’aimerai bien tester cette année.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire