Test Atomic Bent chetler 120 2019

1 test de skis Atomic Bent chetler 120.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests Privés.
Atomic Bent chetler 120

L'arme absolue de la poudreuse !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 20 ans | 1,76m | 68kg | Avancé
Taille testée : 184
Acheté : en magasin
Conditions du test : Un petit 20cm de fraiche, de la piste, du bord de piste, du hors piste, des sauts

Le test:

A l'occasion d'un test sur La Clusaz organisé par le vieux campeur en février (si je dis pas de bêtise) dernier j'ai pu essayer les Bentch de 2019-2020.

Ce fût une bonne journée, un petit 20cm de fraiche nous à refait la journée et nous avons pu tester pas mal de fat ce jour ! tout ce que l'on aime !!!

Ce test sera donc basé sur quelques heures tout juste, où je n'ai pas pu exploiter les skis à 100% outre mon niveau, cependant les conditions étaient parfaites pour un test de fat quotidien je dirai. 

Je remercie sincèrement Le Vieux Campeur (par ici les amis) , sans qui nous n'aurions jamais pu tester autant de skis haut de gamme ! 

La marque:

Atomic l'une des marques les plus connue, avec du pur matos pour tous les niveaux, bien que le bent chetler reste à toujours pour beaucoup dans les anals mais aussi hors norme...Ici on à une telle image du ski que cela est presque à en oublier d'où ils viennent. 

Très peu de retour négatif de la marque ce qui met en confiance quand on achète chez eux. 

Prise en pied:

Des skis hors normes diront nous, 120 au patin ce n'est pas rien pour le plus commun des skieurs, sauf que moi, les Fat c'est mon dada, hahaha, qu'est que j'aime avoir des fats. 

Ce fût dès le premier bout de neige un pur plaisir, prise en main du ski en moins de 2mn, on sens directement l'âme du ski, une barre à mine qui garde un certain flex super intéressant...j'en parle par la suite ;) 

Sur piste:

Ce jour là la neige était top, les 20 petits cm de la nuit furent un régal, sur piste les carres du skis sont super efficace, de la grande courbe, de la vitesse et à moins de vouloir s'arrêter net le ski ne claque pas sur la piste, grossss point positif. 

Mais n'oubliez pas, c'est un fat, ça ne se ski pas comme un ski très sérieux, on ski un fat en mode barbu et c'est tout (bon pour moi ya que mon ski qui est barbu...) 
Alors vous pouvez les sortir dès que la neige est bonne

Sur bord de piste:

Tout casserrrrrr, il n'y a pas de bosse avec ses skis, on écrase, éclate tout sur son chemin. Quand te viendra l'idée de prendre une bosse pour sauter, c'est un envole ! La réception est géniale que ce soit sur bord de piste ou poudreuse (j'en par juste après). 

Résumons en une phrase, on ne sent pas le changement de neige

En hors piste:

Bon bah le nom Bent Chetler vous a suffit à comprendre où ces skis excellent. 
Un ski fait pour avec des grandes courbes, comme des virages sautés entre les sapins. 

En saut et réception ce sont des montres ! et je pèse mes mots! le POP est...whouw... on s'envole, le faible flex de cette barre à mine vous permet avec une petite impulsion de vous envoler. 

La réception est juste folle, on ne s'écrase pas, on ne perd pas de vitesse. On est comme monté sur ressort.  

malheureusement pas testé en park, je pense que ce ski permet de s'amuser un peu quand même. 

En résumé:

Loin d'être exclusif à mon goût, ce ski se sort par bonne neige, même peu suffit à se faire plaisir. En poudreuse cela reste une arme nucléaire qui Atomise tout. La spat avant est vraiment progressive ce que l'on sent sur les réceptions, sur piste un bon ski de bourrin, et en hors pistes c'est de la frappe... 

Un ski que j'ajouterai dès que possible à mon Quiver car vraiment un match parfait. 

Pour qui ?

le skieur qui veut envoyer du sale, si tu est amoureux des fats.
9/10
Accessibilité & confort
Performance grandes courbes
Performance petites courbes
Performance trafole
Aptitudes piste
Aptitudes freestyle

Points forts

poudreuse, bord de piste, un flex sur une barre à mine super intéressant

Points faibles

ne pas sortir par mauvaise neige.

2 commentaires

Calixte
Statut : Confirmé
inscrit le 04/02/18
Au final ils ont l'air relativement proche de mes fly swatter, et peut être meilleurs sur piste/dur mais sinon c'est les mêmes sensations.
0
Arnaud Dubois
Statut : Gourou
inscrit le 06/01/17
Stations : 1 avis
Je n'ai pas essayé les fly swatter je ne pourrai te dire...
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire