Test Atomic Backland fr 109 2025

5 tests Atomic Backland fr 109.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,6/10
didouche

Nouveau backland 109 mm modele 2025

Atomic Backland Fr 109
Avis sélectionné
Profil du testeur : 49 ans | 1,72m | 67kg | Expert | Bayonne
Taille testée : 176
Acheté : en ligne
Conditions du test : neige fraiche, neige ventée roulée, neige cartonnée, neige transformée.

Points forts

légèreté et beau design.

Points faibles

peut être un poil léger pour ceux qui voudront vraiment descendre fort dans la trafolle. mais on est pas sur un programme de ski de derby .

skis reçu ce jour. modele 2025. 

 Montés avec des pika pour garder un max de légèreté tout en ayant une fixation réglable en DIN et une Calle facilement ajustable à la montée.

au 1er touché les skis sont biens light malgré les 109 mm au patin . le design est vraiment top.

on reste sur 1400 grs le ski environ pour 176 cm et 1696 grs avec les pika ce qui est vraiment interessant pour ce type de matériel. 

le but de ce montage ici est d'avoir un ski assez light pour du dénivelé conséquent tout en assurant la descente quelque soit le type de neige.

le flex reste modéré et le ski donne la sensation d'être solide malgré la légèreté . on reste sur la gamme  backland qui aujourd'hui à fait ses preuves en randonnée et freerando.

sortie hier le 28/02/24 avec conditions de neige fraiche, parfois poudre et parfois plus cartonnée. testé également sur quelque passage de trafolle et de neige transformée.

le ski se comportement très bien à la montée (évidement avec 109 mm au patin dans les bons devers on bataille un peu). à la descente, très bon comportement du ski sur tout type de neige. rassurant, la spatule déjauge facilement et le ski absorbe bien les  aspérités du relief. facile en grandes mais aussi petites courbes, atomic reste dans la continuité de sa gamme backland avec un produit très fiable.


 

 

Pour qui ?

on est sur du 109 mm . pour randonneur et freerandonneur mais aussi freeride qui veulent glisser vite sans trop se fatiguer à la montée et vraiment prendre du plaisir à la descente. montés avec les pika

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire