Test Atomic Backland Bent Chetler 2017

2 tests Atomic Backland Bent Chetler.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Pyer@

Un vrai goût de liberté !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 33 ans | 1,77m | 80kg | Avancé | Meaux
Taille testée : 185
Acheté : 699€ en ligne
Conditions du test : Météo excellente, sur piste et sur poudreuse

La rencontre avec ce ski lors de la réception du colis était magique avec cette décoration complétement atypique. Le veinage du bois et le dessin choisi nous apporte une sensation de "nature branché" à tel point que ma deuxième pensée m'a fait peur sur la résistance de la décoration. "J'espère que c'est solide !!!!"

Effectivement, pas d'inquiétude sur la résistance du ski, que se soit sur piste, hors piste ou dans dans les fils d'attentes des remontés, aucune détérioration constaté.

Sur piste, le Bent est un ski difficilement maniable, en ligne droite il n'y a aucun problème avec la largeur du ski mais lorsque les virages serrés approchent, il faut jouer du mollet pour enchainer. Vous me direz que ce ski n'est pas fait pour ça et je suis bien d'accord d'où l'achat d'une autre paire de ski à coté pour les piste.

Maintenant, passons aux choses sérieuses, se ski est conçu pour aller dans la poudreuse. Dès la première descente, la magie s'opère par un ski qui flotte à merveille avec une sensation très équilibré due à la symétrie de conception. Le ski est très joueur à vitesse moyenne ou haute et ne demande qu'à rebondir dans la poudreuse. A vitesse lente, le ski n'accroche pas trop se qui est logique par rapport à la forme du ski. 


Pour qui ?

Pour tout ce qui cherche un vrai gout de liberté à condition qu'il y ai de la poudreuse
7/10

Points forts

Magique dans la poudreuse
Esthétisme au delà du réel

Points faibles

Difficilement manœuvrable à basse vitesse
Non fait pour les pistes en manque de neige ou en fin de saison

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire