Test Atomic Backland 85 2016

14 tests Atomic Backland 85.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8/10
volcomman

Un rando qui en a sous le pied

Atomic Backland 85
Profil du testeur : 25 ans | 1,73m | 70kg | Confirmé / expert | Courchevel
Taille testée : 176
Conditions du test : Durée : Plusieurs jours | Météo : Tous temps | Neige : Toute neige
J'ai acheté ce ski en 176 et monté avec des Plum Guide + Scarpa F1 Evo manual 2016 au pieds.

- Tout d'abord lors de mes premiers essais sur la piste (avant de pouvoir trouver de la poudreuse) j'ai été vraiment surpris par les performances qu'il offre, en effet sur une neige dure, en s'équilibrant correctement sur le ski on peut sans problème sortir des petits virages techniques en prenant de la vitesse. C'est un ski qui a une super accroche et on sent bien le boulot que fait le carbone concernant la stabilité.
Sur neige très dure (type début de journée avec gros regèl nocturne) le ski tape un peu à l'avant lorsque l'on prend de la vitesse, mais on peut s'y attendre pour cette gamme.

- A la montée que le ski soit dans le dos ou avec peaux aux pieds il monte très bien, même pour faire la trace dans un terrain raide avec neige changeante comme j'ai pu le tester.

- Pour la descente dans la neige fraiche il se débrouille très bien que ça soit sur la poudreuse crouté ,soufflé ou neige fraiche. Même en pente raide l'enchainement de virages sautés s'effectue sans le moindre problème !
Je n'ai pas eu l'occasion encore de tester le ski avec plus de 30cm de poudreuse mais on peut imaginer qu'il s'en sort pas trop mal même si bien évidemment il n'aura pas les résultat d'un fat freeride ;)

Un qui plutôt orienté pour les bons skieurs afin de vraiment en profiter à fond

commentaires

1 commentaire
volcomman

inscrit le 10/01/06
Stations : 2 avisMatos : 6 avis
Après avoir skier avec sur un run assez long avec 40cm de fraiche tassée, en s'équilibrant correctement on arrive quand même à en profiter, mais bien ce n'est bien sur pas un fat !
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire