Test Atomic BACKLAND 100 2022

1 test Atomic BACKLAND 100.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Beabs Ostwald

Ski de rando orienté freeride ludique et rassurant, une belle paire

Atomic Backland 100
Avis sélectionné
Profil du testeur : 27 ans | 1,77m | 72kg | Expert | Grenoble
Taille testée : 180
Conditions du test : Neige fraîche Neige dure Neige printanière

Points forts

Ludique
Léger (pour leur taille)
Sain

J'ai testé ces skis sur 4 sessions cet hiver entre Belledonne et Chartreuse.

Les lattes sont en 180cm montées en shift, ce qui me fait une paire plus lourdes que ce que j'ai l'habitude de rider. Même si ceux-ci sont léger pour leur largeur (100mm au patin) 1380g/ski, ce sont surtout les fix qui alourdissent le tout. 

En neige légère, le ski déjauge bien et est facile à diriger. On peut allonger les courbes et prendre de la vitesse c'est très agréable. Le ski est très joueur et a un côté rebondissant très ludique. 

En neige plus dure, le ski est sain. On peut attaquer la pente sans se faire trop maltraiter. Bien qu'on reste sur un ski léger, nous n'aurons jamais l'attaque de gros skis freeride. 

Côté pente plus raide, le petit rocker au talon est très plaisant pour faire du virage sauté et même constat le ski est très rassurant. 

En conclusion, ce backland 100 est un super ski de rando orienté freeride. Léger pour sa taille, ultra ludique et rassurant dans le raide et la neige dure, je n'ai pas trouvé de point faible à la descente. 

Le seul inconvénient de ce ski serait les traversées en neige dure à la montée où la largeur du patin peut être un problème. Cependant, au vu du comportement à la descente ça vaut clairement le coup ! 



Pour qui ?

Les amateurs de belles courbes
9/10
Accessibilité & confort
Performance grandes courbes
Aptitudes piste
Performance petites courbes
Performance trafole

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire