Test Atomic Automatic 2013

18 tests Atomic Automatic.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Atomic Automatic
max_the_rider

Grosses performances et polyvalence

Profil du testeur : 23 ans | 1,73m | 70kg | Confirmé / expert | Autigny
Taille testée : 186
Acheté : en ligne
Conditions du test : Durée : 15 jours | Météo : variées | Neige : variable

J'ai acquis ces skis après deux saisons avec les Bentchetler premiers du nom dont j'avais de la peine avec le talon très relevé et trop souple pour moi.

Assez convaincu par la formule trouvée par Atomic (et beaucoup d'autres marques aussi) de mettre un gros rocker devant et un léger rocker derrière. Le résultat est à la hauteur de mes attentes!

Dans la profonde, un ski qui déjauge tout le temps, très très maniable, un vrai régale en forêt. Dans les grandes pentes ouvertes, il tient aussi très bien la route, stable et survireur. A skier assez centré, assez newschool quand même, c'est pas non plus une grosse barre à mine de Derby. D'ailleurs, j'essaierais bien le 193 dans ces situations.

En trafolle, le plus important ca reste les cuissots, mais le ski est assez à l'aise et gomme bien le relief.

Sur piste, ce n'est clairement pas un ski de GS mais pour son gabarit, il est très correcte et son comportement est très "ludique"!

En gros, assez content de ces skis, exactement ce que je recherchais. Je les sors finalement assez régulièrement, pas forcément besoin de conditions énormissimes pour s'amuser! (même si ca aide! :-D ) Et pour les fashion victims, on ne passe jamais inaperçu dans les files des remontées avec ces skis!

Pour infos, ils sont sont montés sur la "Recommended Line" de Atomic

9/10
Accessibilité & confort
Performance grandes courbes
Performance petites courbes
Performance trafole
Aptitudes piste
Aptitudes freestyle

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire
.