Test Armada Triumph 2013

2 tests Armada Triumph.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 5/10
tartiflette_power

Piste new school

Armada Triumph
Profil du testeur : 30 ans | 1,75m | 80kg | Avancé
Taille testée : 178
Conditions du test : Durée : 2h30 | Météo : Temps variable | Neige : Douce sur piste
Pas des conditions optimales ce WE à Cervinia, mais un ski test (K2 / Movement / Armada / Scott).

Après l'essai d'un Scott Mission "à l'ancienne" (béton, lourd, accroche de titan, etc.), je change et prends le seul ski pas trop large dispo, ces Aramda donc pour un programme toujours 100% piste.

Le changement est assez radical, et les 1ères descentes par visibilité moyenne qui plus est, sont peu rassurantes, avec un ski qui accroche vraiment peu. J'ai bon défoncer la languette....rien à faire, le ski refuse de suivre la courbe indiquée, et le ski se dérobe. A noter aussi la spatule qui vibre énormément, et un ski très peu stable (l'opposé du Mission en gros!)

Bon......
Le ciel se dévoilant un peu (et les pistes se vidant également) je me retrouve plus détendu, avec une position plus centrée, et je cherche moins les gros apppuis.....ah....c'est donc ça ce ski. Là on découvre un ski très fluide, toujours trop souple mais qui du coup est bien joueur, on se prend un malin plaisir à faire le gosse sur les reliefs de bord de piste, un peu de switch, etc.

Bref.....un ski de piste plus "pour le fun" que "pour l'attaque", assez confortable dès que l'on a saisi le mode d'emploi....mais aux perfs (très) limitées.

J'ai du mal à saisir le "concept", à qui s'adresse ce ski? J'en déduis (vieux c** inside) plutot à des skieurs "jeunes" / foufou, qui feront un peu de piste dans des conditions "molles" (tiens d'ailleurs ça doit etre presque sympa en neige de printemps), voir un poil de park.....

Je met un "7" car ce n'est pas un mauvais ski.....mais il faut vraiment l'acheter en connaissance de cause....

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire
.