Test Armada Tracer 108 2020

2 tests Armada Tracer 108.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Armada Tracer 108
bassmontagne1

Le perfect en ski unique

Avis sélectionné
Profil du testeur : 38 ans | 1,78m | 65kg | Expert | Annecy
Taille testée : 180
Acheté : en magasin
Conditions du test : Dur, trafolle, carton, poudre

Points forts

Poids contenu pour un rendu vrai ski de montagne

Montés en Fix Atomic T tour (insert) et chaussés en qst pro.

Déçu de pas mal de ski dit freerando, mon choix s est porté sur des skis plus lourd avec plus de péchon. A la base j' étais focus sur le Blizzard G108 mais le tracer 108 m a fait changer d avis.

J ai a mon gout le ski que je cherchais depuis pas mal de temps. Mes critères, un ski léger mais pas trop pour avoir de bonne sensation en descente, de la rigidité sous le patin et debut de talon et une déco sobre. J ai les trois, en plus J ai l impression que je vais pas bcp en croisé aux queues de tsg cet hiver.

Je les ai test sur piste bien béton de début de saison, il font le taf. Ils coupent sainement et tiennent le pavé même a vitesse élevé en se mettant bien sûr l angle. Après en trafolle bien dégueulasse de ce début de saison, ils sont pas pire, on est pas sur un ski de quatre kilo double plaque titan qui bouge pas mais il faut souligné qu on se fait pas trop chablater. Ils restent assez rigide pour absorber les contrecoups, ils permettent quand même de bien charger. En poudre, bah il est bien, ces mensurations permettent de skier la profonde avec ce côté slicer des skis actuels.

Je le recommande pour un programme freeride/rando, on est pas sur un set light light, on peut lui rentrer dedans et l avoir pour toutes les conditions et one quiver après c est sûr on parle de ski freeride.

Le top sheet semble solide et vu les pierres que j' ai pris les carres sont bien ancrées, ça ne a pas bougé.

J ai pas mal de paire dans le garage et c est celui que j' ai le plus sorti sur ce début de hiver, dans n importe quelle condition c est celui qui ne fera jamais défaut.

Retour après deux mois et demi d'utilisation: Le ski se délamine sous le patin, Le SAV a tt de suite pris en compte sans discuter.

Pour qui ?

Skieur peauteur qui veut taper dans le compromis skiabilté/ plaisir d un vrai ski / poids

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire