Test Armada Kufo 103 2020

1 test Armada Kufo 103.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Ouloulstar

Un bon ski de rando

Armada Kufo 103
Avis sélectionné
Profil du testeur : 34 ans | 1,75m | 72kg | Expert | Gerde
Taille testée : 176
Acheté : 300€ en magasin
Conditions du test : Toute condition

Points forts

Poids
Ligne de cote
Tail rigide
Prix

Points faibles

Rocker un poil trop souple

Première paire de ski de rando pour moi !

Ayant skié sur armada depuis un paquet d'années, mon choix s'est naturellement porté pour cette marque et donc le kufo.

Étant novice en matière de ski de rando, j'ai été assez bluffé par le.poids du ski, et je le suis toujours encore à l'heure actuelle, au vu de ces lignes de côte et de ses 103 sous le patin.... On a un ski léger qui sait largement se faire oublier a la montée, pour le plus grand plaisir de mes cuisses plus habituées au dénivelé négatif qu'au dénivelé positif !

Je les ai montées avec des dynafit speed turn qui sont elles aussi très légères ce qui en fait une paire poids plume a mon gout, même si on reste bien loin d'une paire de pierre menta aussi légère que la peuf qui vient tomber au fin fond de ta vallée ...

Concernant le ski en lui même, on a des lignes de côtes très appréciables a mon gout, qui permettent de faire de belles grandes courbes a mach 2 sur la piste comme en peuf, le ski est très agréable à skier.

Pour ce qui est du comportement du ski en lui même, on pourrait qualifier l'arrière du  kufo d'assez rigide pour un ski de ce type. J'entends par rigide qu'on a une réelle accroche au niveau de l'arrière, qui se fait réellement ressentir sur piste. On peut se retrouver à cul en fin de courbes, il suffit d'appuyer un peu pour se jeter dans la courbe suivante... Le ski est joueur et ce tail rigide est pour moi un vrai atout car on a pas une paire pour envoyer des butter mais bien pour skier ! Le revers de la médaille, c'est que si on est à cul et qu'on va vite, mais qu'on a pas suffisamment préparer ces jambons avant la saison, il y risque de retour d'appui et de se retrouver sur le dos 3 mètres plus loin avec en cadeau une séance chez ton pote l'ostéo qui te voir déjà bien assez souvent vu l'état de tes croisés ! 

Au niveau du nose et de la spatule avant, le kufo a un rocker assez long et progressif, et par la force des choses assez souple, on aime ou on aime pas, c'est une question de goût ! Il y a pour moi des avantages et des inconvénients. L'avantage c'est qu'en peuf ça flotte, ça dejauge, ça fait voler la neige, et vas y que je t'envoie du virage carte postale ! Y'a pas à dire, en peuf il est vraiment agréable à skier il faut le reconnaître ! L'inconvénient, c'est qu'en piste, ou en trafolle, des que ça secoue un peu, le rocker va sévèrement taper et si t'as pas les jambons bien accrochés et prêt à fumer tu risque de te faire éjecter ! Bref pas vraiment un ski de derby tu l'auras compris !

Armada, dans sa grande culture freestyle, a même mis une petite spatule sur le tail, au cas où t'ai quand même envie de passer par la zone kickers du Park de la station pour faire un 540 ou un Switch 7 !

En bref, avec le kufo, armada sort une paire rando qui fait largement le taff, c'est bien, c'est beau, c'est solide, c'est abordable, et agréable à skier !

Pour qui ?

Tout randonneur qui veut un ski pour s'amuser dans la.oeuf sans trop se fumer a la montée !

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire