Test Armada jj 2013

44 tests Armada jj.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9,2/10
Aurel0205

Attention, chaud devant !

Armada JJ
Avis sélectionné
Profil du testeur : 23 ans | 1,72m | 60kg | Avancé | Lyon
Taille testée : 175
Acheté : 150€ d'occasion
Conditions du test : Bonne neige, de 1 a 40 cm de poudreuse, de la poudreuse pleine d'eau

Points forts

Ça flotte, tourne court, plutôt facile, pas trop flippant sur piste

Points faibles

La glace, un peu lourd,

J'ai acheté cette paire de ski dans le but de skier dans des conditions dantesques, du genre gros retour d'est.

Contexte : ma paire free ride depuis 1 saison (6 sorties avec et des conditions pas toujours top).

Piste : si tu es comme moi tu montes en télésiège et pas a pied, et du coup il faut prendre un bout de piste pour rejoindre la ligne de fraîche (si la journée est bonne).

C'est plutôt cool si la neige est bonne, ils se conduisent bien, en carving, couper ou dérapage. Les petits virages s’exécutent avec une grande aisance, une inertie est présente au changement de carre du a la largeur du patin, les courbes s’enchaînent, grand ou petit rayon le pop du ski accentue ce coté fun, par contre le bruit qu'ils font n'inspire pas confiance du tout, ça vibre très fort et les autres skieurs auront surement peur pour leur vie en vous entendant arriver ! Mais finalement ce n'est qu'une impression, en conduite coupée a haute vitesse il y a possibilité d'aller très vite et dans un contrôle somme toute raisonnable, un bon point. 

Sur le très dur il faut des cuisses et un certain mental, mais c'est normal je ne m'attendais pas à mieux.                    Si par contre il y a du verglas je vous conseille de prendre un caleçon de rechange suivant ce dans quoi vous vous êtes engagé. J'ai le mauvais souvenir de continuer de prendre de la vitesse les skis perpendiculaires à la pente.... enfin bon, quand on le sais on va tout droit et on freine en bas ! 

Hors-piste : C'est pour cette partie que vous êtes là normalement, personnellement je les ski à là préconisation concernant la position des chaussures, le freestyle c'est pas trop mon truc. 

On va être claire ça flotte grave ! même a l’arrêt il sont déja au dessus, quand tu a assez de vitesse pour faire des virages ils sont entièrement au dessus, et quand tu envoie de la grosse courbe alors la tu à l'impression de même plus toucher la neige c'est de toute beauté. et puis je n'ai jamais vue la spatule passé sous la neige, difficile de noyer la bête ! 

ce ski devient vraiment agréable au-dessus de 10cm de fraiche, en dessous c'est déja bien mais pas besoin de si large pour obtenir le même résultat. Par contre son côté joueur vous poussera à sauter tout ce qui bouge (ou non) dans ces conditions, et à la réception il reste vraiment en surface donc moins de chances de taper un caillou...

+20cm : Bonjour la boucherie, dans une combe ça pars vite et ça saute haut, les virages cours ou long en appuient languettes s’enchaînent, la souplesse ne pose pas de problème pour moi car je suis trop léger pour que la spatule se mette en défaut, l’équilibre en l'air est vraiment cohérent, pas de déséquilibre lors de la prise du saut grâce au flex bien gérer, la réception est sur un nuage, aucun pied tête pour l'instant de mon coté. Les passages dans les sapins sont extrêmement faciles et amusants, le ski tourne très court et est précis, on se met à augmenter la cadence tant il y a de la confiance. Par contre la vitesse de pointe n’étant pas ce que j'aime je vous laisserais voir avec les pros en la matière. Dans la trafolle le ski est un véritable tank, autrement dit il vous suffit de descendre et les skis vont écraser le terrain, une légère vibration vous sera retransmis mais rien de plus, cela en devient même amusant ! 

Neige lourde : j'ai eu l'occasion d'y gouter à Areche-Beaufort, dans une face chargée d'environ 30 cm de neige fraîche sur la moitié supérieure, et dont la seconde moitié était quant à elle complètement chargée d'eau suite une météo mélangeant pluie/neige la veille. Ca je ne le savais pas encore d'y mettre les skis. Le coup de frein fut très viril, j’avais abandonné l'idée de ne pas m'en prendre une mais le ski lui est restée malgré tout en surface, et j'ai échapper à la correctionnel.

conclusion :

C'est pour moi un super ski, très bon dans son programme et fun, a voir quand même les capacités en freestyle pur et non en BC car il est je pense un peu lourd pour ça, et ses capacités a haute vitesse avec des skieurs lourds. sinon pour moi c'est un ski permettant de tout faire hors des pistes !

Pour qui ?

Skieurs ayant déjà une expérience en hors-piste avec une paire moins large, pour quelqu’un qui cherche une seconde paire pour la poudre

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire