Test Armada jj 2012

44 tests Armada jj.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9,2/10
da.vid

Une glisse et des sensations top! Super amusant!!

Armada JJ
Profil du testeur : 31 ans | 1,83m | 85kg | Avancé | Mons
Taille testée : 185
Conditions du test : Durée : 10 jours | Météo : ensoleillée, enneigée | Neige : dure, trafollée et pure poudreuse
J'ai acheté ses ski en complément à des Head chip afin de pouvoir m'amuser, sortir des pistes et cesser de regarder où mes spatules se posaient.

Sur pistes, ils sont précis. Bon contrôle en glisse et dérapage. L'accroche est bonne mais demande pas mal de force dans les quadriceps sur une piste damée afin de les emmener là où l'on veut. La grosse section n'est pas du tout invalidante. Je suis bluffé!
Attention, à grande vitesse, ils tremblent quelque peu... Mais la piste n'est pas le premier objectif de ce ski.

Dès que la neige se fait plus poudreuse, l'accroche est diabolique. Pour le peu que le relief comprenne quelques bosses, ils ne demandent qu'à enoyer.
On les place où l'on veut, en toute simplicité.

Sur poudreuse, ils volent litéralement. Le dégaugage est parfait, la statique bien sur l'arrière donne l'impression de faire du ski nautique. On se sent sur un coussin d'air tellement le confort est grand.

Le faible rayon de ces ski rajoute encore plus de plaisir lors de l'utilisation.

Maintenant, testé dans de LA grosse poudreuse (+-1m50/2m), ils trouvent vite leur limite je trouve. Il faut les tirer vers le hauts et deviennent assez fatiguants à utiliser en pur hors piste. Je pense que les 195 doivent être plus adaptés dans ce cas... A voir...

Le caractère passe partout est très amusant, les rocker font que le ski avalent et gomme toute les imperfections du terrain ce qui fait que ce ski est également très tolérant et oublie quelques erreurs.

Je pense que ces ski peuvent servir de paire unique pour celui qui ne souhaite pas envoyer sur les pistes damées.

Perso, Je suis conquis et remercie Armada de nous avoir sorti un super ski!



Commentaires

Un commentaire

Ride7397 En même temps, tu dis qu'ils trouvent vite leur limite en neige trés profonde mais il n'y a malheuresement pas bien souvent 1m50-2m de poudre dans nos montagnes françaises..
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire