Test Armada Jj 2.0 2015

5 tests Armada Jj 2.0.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Armada JJ 2.0
seb636

Fast and Furious

Avis sélectionné
Profil du testeur : 33 ans | 1,70m | 68kg | Expert | Sallanches
Taille testée : 185
Acheté : d'occasion
Conditions du test : Une vingtaine de jours de peuf

Points forts

portance pour la largeur, polyvalence, accessibilité

Acheté d'occase l'année dernière pour remplacer mes vieux Sevun. Je cherchais quelque chose de différent, un bon gros double rocker genre Nocta, Backland 117 etc... ce sera un JJ 2.0 trouvé sur le boncoin fixé en STH 16

Monté sur la marque, ca ne m'inspire pas trop connaissant Armada qui propose toujours des montages trop avancés. Mais bon celui ci vu son shape il ne faut pas trop le reculer au risque de perdre son caractère.

Donc on va commencer à le skier centré et on verra bien.

Je ne m'étendrai pas sur ses qualités en park et carving, mais il est très docile sur piste et son cambre sous le pied permet de couper gentillement et de tirer quelques droites ( pas trop quand même vu le talon) entre deux champs de poudre.

La poudre, justement, on en a pas manqué l'hiver dernier et ce JJ s'est montré à la hauteur de sa réputation. Habitué à skier plus de talons plats que de doubles rockers comme celui-ci, tirer profit du JJ 2.0 demande un temps d'adaptation. Ne pas trop charger la languette, skier léger. Je pensais que le ski allait refermer un peu la courbe mais pas du tout. Quand on lâche les chevaux il ne bronche pas et se laisse conduire de manière très alpine.

Du coup je le reperce à -2.5 de la marque. C'est encore mieux, on peux mieux charger les languettes et profiter de la spatule, qui bien que très moche, est terriblement efficace.

En résumé en ski qui ne s'adresse pas qu'a ceux qui skient newschool, il s'adapte à son maître et sait se montrer très performant. Rien à voir avec un Bentchetler par exemple qui sous-vire constamment et qui est vraiment trop mou.

J'ai aussi eu l'occasion de tester son grand frère le AKJJ 195, c'est proprement scandaleux. Une bombe dans les grands champs de peuf...

A essayer pour les sceptiques



commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire
.