Test Armada Invictus 2015

4 tests Armada Invictus.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,5/10
Mr.Door

Le ski freeride aussi dynamique en piste

Armada Invictus
Profil du testeur : 21 ans | 1,80m | 70kg | Expert | Grenoble
Taille testée : 178
Acheté : en magasin

Points forts

Leur polyvalence pour un ski large

Points faibles

Le poids, bien qu'il ne soit pas non plus si lourd que ça...

Après une grosse saison au pied, l'Invictus est top dans la poudre, il se manie vraiment bien sans forcer et flotte parfaitement sur al neige.
On est également vraiment à l'aise en piste, et je dirai même qu'il est carrément dynamique en tirant bien fort sur les carres pour tracer des courbes assez large (du rayon assez élevé je suppose) et prendre un max de vitesse !
Vraiment top sur toute la ligne mis à part le poids peut-être un élevé, ce qui n'est pas plus mal sur neige un peu dure mais surprenant puisqu'il y a tout de même une encoche à l'arrière permettant d'y fixer des peaux avec clips donc à priori encore assez léger pour l'hypothèse de rando avec un dénivelé assez minime je suppose.

Sur une saison, cette paire m'aura servi 80% des sorties. Je n'aurais sorti mes vieux Apo en 85 que les quelques jours sans neige fraîche récente et bien croûteux (enfin les jours un peu pourris quoi) mais je pense que cette paire, même si elle se complête bien avec des skis moins large et plus orienté piste, peu se suffire à elle même, ou alors même peu se compléter avec des skis encore plus large uniquement axé peuf...

Je terminerai en rajoutant que ce sont donc des skis large mais vraiment polyvalent et dynamique partout, un peu à la manière des armada JJ mais en moins larges et alors surement plus accessible en piste.

Pour qui ?

Pour les skieurs qui veulent un ski de poudre, sans tirer une croix sur les pistes, et même conserver un très bon dynamisme en piste et avoir un ski quasiment très performant en poudre.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire