Test Armada ARW 96 2022

1 test Armada ARW 96.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.

Ni plus ni moins qu'un mythique ARV, mais en plus beau...

Armada Arw 96
Profil du testeur : 30 ans | 1,79m | 70kg | Expert | La Bresse
Taille testée : 170
Acheté : 516€ en ligne
Conditions du test : toutes neiges

Points forts

Style
Polyvalence
Equivalent à l'ARV
Mixte (homme/femme)

Points faibles

Aucun

Ce ski ARW 96 2022 n'est ni plus ni moins qu'un ARV mais en plus beau, même pour ceux qui ne sont pas familier d'Armada vous connaissez sans doute la gamme phare : les ARV, il s'agit ici de sa "version femme" l'ARW, dans les faits et comme souvent la classification femme n'est que purement marketing, ici c'est un ski qui possède exactement les mêmes caractéristiques (construction, shape, noyau, poids, lignes de cotes...) que sa version homme l' ARV. 

La seule différence (et encore) qu'il peut y avoir c'est que pour les femmes (centre de gravité plus en arrière) donc fixations montées centrées de base si vous n'avez rien précisé au technicien. Mais ca s'arrange et se déplace selon si vous préférez skier centré en pur freestyle ou alors fixation légèrement en arrière type alpin pour plus de polyvalence.

Maintenant que l'on a bien compris que cet ARW 96 n'est ni plus ni moins qu'un ARV 96 (mais en plus beau, j'insiste lol) on peut déjà comprendre qu'on est sur un ski ultra polyvalent, capable d'aller sur piste, sur park, en bord de piste ou en pleine peuf et saura vous satisfaire avec à la fois une bonne stabilité en l'air, une bonne flottabilité sur poudreuse et plutôt pas dégueulasse pour carver et prendre de la vitesse sur piste, bref vraiment le ski à tout faire, 3 en 1. Petit rappel malgré tout, puisque version femme, taille maxi dispo de 170cm, perso c'est la taille que j'ai pris et malgré que je suis un homme de 180cm ca me va parfaitement j'ai toujours skié de lattes de 5 à 10cm de moins que moi, j'aime bien... compromis maniabilité et stabilité. 

En tout cas, bien que je soit un des rare skieur masculin à avoir franchi le cap d'acheter un ski femme, je peux garantir qu'a ce niveau et sur ce ski en particulier on à zero différence avec l'arv et je suis franchement fan du look de cet arw, maintenant c'est toujours important de vérifier les caractéristiques techniques avant, on a parfois des marques qui font des skis féminin plus souple et parfois trop court... Et c'est pas forcément ce que l'on recherche.

Pour finir, on est quand même sur un ski de 96mm au patin, c'est ni fin ni très large, plutot intermédiaire mais comme on le sait à aprtir de 95mm en général, il demandera quand même au skieur (ou à la skieuse) un niveau confirmé pour l'exploité et venir le maîtriser.

Un excellent ski, polyvalent et passe partout, distiné aux skieuses (mais aussi au skieurs ;-) qui veulent un ski pour envoyer du lourd un peu partout sur une meme journée et qui ont un bon niveau.





Pour qui ?

Skieurs et Skieuses confirmés

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire