Test Armada Arg 2009

16 tests Armada Arg.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Armada arg
manuche73

Un ski exceptionnel

Profil du testeur : 23 ans | 1,79m | 82kg | Confirmé / expert
Taille testée : 185
Conditions du test : Durée : 1 heure | Météo : bonne | Neige : dure et peu abondante
Comme le dit le titre, mais à tout les étages...
C'est un ski vraiment innovant dans sa forme, ses lignes de cote, sa maniabilité, ses performances...

En effet le premier virage fait peur, le cambre inversé est un nouveau style de ski, répartir le poids différement, ne pas appuyer pareil dans les virages, bref, un tout nouveau style de ski. Donc ne vous fiez pas à votre première impression.
Au bout de quelques minutes, la sensation arrive (un peu) on a tendance à se lacher puis c'est la chute, un petit tour en switch et comme l accroche n'est pas habituelle... c'est la grosse latche...
Les conditions dans lesquelles ces skis apparaissent dans les vidéos laissent penser que c'est ailleurs qu'il faut chercher son bonheur... Les conditions, trop faibles, ne permettent pas d'être objectif en dehors des pistes. En tout cas il dégauge vite (a vrai dire, on a même pas l'impression qu'il s'enfonce...).

En bref: c'est un ski d'un genre nouveau, qui nécessite un apprentissage particulier, mais pas de panique, ca à l'air accessible et surtout plaisant en attendant les conditions en dehors des pistes. Personnellement, ca me tente bien.
Donc le programme méga peuf et retour en haut de la montagne par le telesiege après un passage par la piste me parait vraiment plus ludique que jamais...

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire
.