Test Amplid Infrablack 2008

6 tests Amplid Infrablack.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9,2/10
alxdemon

Miam !

Infrablack Amplid Infrablack
Profil du testeur : 35 ans | 1,83m | 92kg | Confirmé / expert | Gaillard
Taille testée : 191
Conditions du test : Durée : saisons 07/08 et 08/09 | Météo : tout temps | Neige : toute neige
Septique avant l'achat quand à la résistance de la bestiole vu son poids, et du coup son prix aussi, ben y'a pas de raison de s'affoler en fait ! :P

Monté avec des Duke, le tout offre un rapport poids/efficacité en descente très interessant pour la balade et assez polyvalent, le ski étant relativement souple dans sa déformation sur la longueur mais tient bien la conduite si on le presse un peu en (grand...) virage sur neige dure, piste également. Tant pis pour celui qui vous suit, il s'en prendra plein la truffe avec la spatule du talon qui vibre bien sans être gênant, mais joue son rôle de pelle à neige à tout balancer derrière, tant sur piste qu'en pow.

En pow ou traffo, pas de souci, mais attention, ski peu joueur, si pas bien calé, ou en déséquilibre, pan ! sanction ! généralement grosse vu la vitesse acquise avec la mise en confiance du bidule.

J'hésiterai quand-même à me mettre un gros vol avec réception sur l'arrière, car suis quand-même d'avis que le carbone n'encaissera pas forcément tout sur les talons ... :P Ca ferait cher de la fibre dans ce cas.

Content et ravi de mon achat, c'est presque un top ski sur la saison pour qui veut bien faire quelques concessions sur piste (ça reste du fat quand-même) tout en sachant qu'on a un joli petit calibre dès que ca devient gros et léger en dehors des boulevards.

Pour info, je complète juste avec un Corvus monté en alpin pour aller un peu plus vite encore et je garde mes géants.
J'ai enfin mon quiver de rêve avec 1 télé et 2 snow en plus.

9/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire