Test 4frnt TNK 2011

2 tests 4frnt TNK.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
4frnt TNK
4frnt4life

Séduit par ces skis

Profil du testeur : 21 ans | 1,75m | 68kg | Avancé
Taille testée : 175
Conditions du test : Durée : 1 saison et demi | Météo : tous les temps | Neige : de la peuf au verglas
Ayant essayé ces skis totalement par hasard, et n'ayant aucune connaissance des produits que proposait cette marque, je commençais le test sans préjugés, ni attentes particulières.
La première impression que j'ai eu, est que ce ski se prend rapidement "en main", dès la deuxième descente, son comportement devient plaisant. Concernant l'accroche sur neige dur (et/ou verglas), celle-ci est convenable mais ne sera pas l'égal d'un véritable ski de piste, néanmoins les grandes courbes s'enchainent très vite et avec stabilité (certainement son point fort). Pour les courbes plus courtes, il va falloir pousser sur les cuisses!
En ce qui concerne la poudreuse, je ne porterai pas un avis concret sur ses réels capacité étant donné que mes TNK sont équipés de Marker Schizo, mais le peu de fois ou je suis resté centré dans la poudreuse, le ski a tendance à plonger à faibles vitesses (normal...).
On en arrive à son domaine: le park.
Bien qu'à mon avis un poil lourd (dû en partie à mes fixations), on sent qu'il est chez lui! Un pop démentiel et une stabilité en l'air impressionnante. Concernant le rail, je ne donnerai pas d'avis, considérant mon niveau, dans ce domaine, trop faible.

En conclusion, ce ski est quand même relativement orienté park/pipe mais tout en gardant des munitions pour la piste et pour carver. Un autre point positif: peu de personnes auront les mêmes lattes que vous! ;)

Je recommande ce ski aux personnes, qui, comme moi veulent s'orienter vers le park sans toute fois délaisser la piste. En bref, une paire à tout faire!
9/10
Accessibilité & confort
Aptitudes au switch
Performance sauts
Performance rails & jib
Aptitudes piste
Performance freeride

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire
.