Test Vaude Larice 26 2020

2 tests Vaude Larice 26.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7/10
meremicheleprod

L'efficacité au quotidien

Avis sélectionné
Profil du testeur : 24 ans | 1,82m | 75kg | Avancé
Conditions du test : Randonnée à la journée, multiples sports (rando ski, ski, rando été, VTT, cueillette champignons, etc...)
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés de Skipass permettant à nos lecteurs de recevoir du matériel pour un test longue durée. Inscrivez-vous !
Test Privé - Sac à dos Vaude Larice 26

Points forts

légèreté, confort, solidité, passe partout

Points faibles

pas de petite poche

Pour cause de confinement, je n'ai pas encore pu utiliser toutes les fonctionnalités de ce sac en ski de randonnée. J'ai tout de même eu l'occasion de l'utiliser de nombreuses fois en randonnée à ski mais surtout en tant que sac de randonnée l'été et en tant que sac du quotidien. 

L'avantage principal de ce sac, est, pour moi, sa légèreté. une fois sur le dos, on ne le sens quasiment plus, couplé à un très bon confort, il est très agréable de randonner avec celui-ci. 
Le second avantage est la solidité et la résistance du sac, son imperméabilité permet de garder les affaires à l'intérieur au sec. Les matériaux utilisés montrent une solidité importante quand on touche des rochers, de la neige ou des outils, etc... 
J'apprécie également le design sobre et épuré du sac (gris et bleu dans mon cas).
Ensuite, la capacité du sac est suffisante pour des sorties à la journée. Ce qui le rend efficace dans de nombreuses pratiques. Avec une grande poche principale, on peut facilement glisser de nombreux linges, une gourde et à manger. En revanche, je trouve les deux autres poches du sac pas pratiques du tout. 

Effectivement, le plus gros inconvénient de ce sac est qu'il ne possède pas de petite poche.
Une seconde poche est bien disponible sur l'avant du sac mais celle-ci va jusqu'au fond du sac, pas du tout pratique pour mettre des clefs ou un téléphone.
Une troisième "poche" existe sur le dessus du sac mais elle abrite le tissus pour accrocher le casque. Je n'ai toujours pas trouvé d'autre utilité à cette poche car elle s'ouvre par le bas, on peut donc facilement perdre quelque chose si elle est mal fermée ou si on ne fait pas attention au moment de l'ouvrir. 
Enfin, je trouve le système "OSRAM-Light me up" difficilement compatible à l'utilisation du sac car il faut rajouter une batterie donc alourdir le sac. 


En conclusion, je pensais utiliser ce sac uniquement pour la randonnée à ski, au final, je l'utilise quasiment au quotidien dans toutes mes activités ( ski de randonnée, randonnée pédestre, VTT, cueillette en tout genre, etc...) tellement j'apprécie sa légèreté, son confort et sa solidité. C'est ce qui fait pour moi, la qualité de ce sac, pouvoir être utilisé très régulièrement dans diverses pratiques. Je regrette cependant qu'il ne possède pas de petite poche pratique pour ranger des clefs ou le téléphone par exemple. 

Pour qui ?

Randonneur ayant le soucis du poids
7/10
Solidité
Manipulations/accroches
Confort/Maintien
Modularité
Qualité/pertinence des accessoires
Finition
Rapport qualité/prix

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire