Test Privé - Sac à dos Vaude Larice 26

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Test Privé - Sac à dos Vaude Larice 26

Testez le sac de rando technique de la marque allemande
Test privé Vaude
Les Tests Privés, c'est simple : postez des tests, inscrivez-vous à un Test Privé, recevez du matériel à tester, et enfin : gardez-le !
Ajoutez des photos (2020px)
VAUDE est l’équipementier Outdoor le plus écologique d’Europe afin que les sportifs de demain puis-sent continuer à profiter de la nature. Sur cette voie VAUDE est pionnier, toujours prêts à remettre en question les idées reçues et à repousser les limites. En tant qu’entreprise familiale moderne et indé-pendante, VAUDE prend très au sérieux sa responsabilité sociale et l’environnementale.
En 2001 VAUDE était le premier fabricant du secteur de l’Outdoor à adopter les normes écologiques draconiennes du sigle bluesign® qui contrôle la totalité de la chaîne de création textile.
En 2009, afin d’aller encore plus loin dans sa démarche écologique, VAUDE lance «Green Shape». Green Shape assure l’utilisation de textiles certifiés, la fabrication dans des usines certifiés Fair Wear Foundation, mais couvre aussi l'ensemble du cycle de vie du produit. De la conception à la production en passant par l'entretien, la réparation et la recyclabilité. Cela signifie qu'avec les produits certifiés Green Shape, non seulement les principaux matériaux utilisés, mais également les composants an-nexes (zips, fils, cordons, …) ainsi que les sites de production, répondent à des exigences écologiques et sociales élevées.
En 2012 le siège social, l’usine de Tettnang et tous les produits y étant fabriqués deviennent officielle-ment climatiquement neutres
En 2016 VAUDE fut la seule marque Outdoor à s’engager auprès de Greenpeace pour la cure Detox. Un engagement atteint et dépassé depuis l’Hiver 18/19 avec 100% de la gamme textile certifiée sans PFC. Deux ans d’avance sur l’objectif Greenpeace fixé pour 2020 !
2019 VAUDE une fois encore pionnier en participant activement à la création par le gouvernement Allemand du premier label éco-responsable officiel, le Grüner Knopf (Bouton Vert) ! En tant que leader de la démarche éco-responsable dans l’Outdoor, VAUDE a d’ores-et-déjà présenté et obtenu une certification pour plus de 90% de ses produits. Une belle reconnaissance pour le label Green Shape de VAUDE.

À recevoir, tester et garder : 4 sacs à dos Vaude Larice 26

Notre interprétation de ce que devrait être un sac de ski de randonnée en 2020 ! Confortable, possé-dant tous les accessoires nécessaires, résistant pour ne pas en changer toutes les 3 sorties, léger pour que la sortie soit la plus agréable possible. Comme tout produit VAUDE il est conçu avec des matériaux techniques mais respectueux de l’environnement, produit de façon équitable. Un engagement reconnu par le label gouvernemental Allemand « Grüner Knopf » qui a certifié notre nouveau Larice 26.

D’un point de vue accessoirisassion on retrouve donc des bretelles respirantes et souples inspirées des sacs de Trail. Son volume de 26l permet d’envisager des sorties longues alors que son système de compression rapide permet de réduire le volume une fois la doudoune sortie du sac ou simplement pour vos sorties minimalistes. Il dispose d’un compartiment pour pelle et sonde à avalanche, d’un sys-tème rapide de fixation en diagonale des skis ainsi que la possibilité de fixer un piolet et un casque. De surcroît, il dispose de nombreux compartiments pour barres énergétiques, gels et autres provisions.

Cerise sur le gâteau, le Larice 26 est « OSRAM-ready » et peut ainsi être équipé en option du kit OSRAM-Light me up. Ce système d’illumination actif permet d’être mieux visible dans l’obscurité.

Caractéristiques :

  • 26 litres
  • 660g
  • Charge utile de 3 à 8kg
  • Sans PFCs
  • Certifié Grüner Knopf
  • Certifié Green Shape
  • 110€ TTC
  • 4 Sacs en test

Prix public : 140€

Comment postuler à ce Test Privé ?

Pour postuler (en bas de cette page), il vous faudra :

1. Etre inscrit sur Skipass et avoir complété votre profil testeur (informations utilisées uniquement dans le cadre des Tests Privés pour faire parvenir les produits, lien ci-dessous à l'inscription)

2. Avoir au moins 5 points "matos" dans son statut (plus d'explications ici), c'est-à-dire avoir partagé au moins un avis matos sur skipass. 

3. C'est une évidence : vous devez pratiquer le sport concerné par le Test Privé auquel vous postulez.

4. Etre capable de poster l'avis sur le produit dans les 3 mois qui suivent la réception du produit. Mettre votre avis en ligne vous permet d'être à nouveau éligible lors des Tests Privés suivants.

Comment mettre toutes les chances de votre coté?

La clé est de poster des avis construits sur votre matos pour nous convaincre que vous êtes un Testeur Privé en puissance

Ne bâclez pas un avis vite fait pour participer! Ce n'est pas un tirage au sort : la sélection des testeurs est faite en fonction de vos capacités à rédiger des avis matos de qualité alors n'hésitez pas à mettre le paquet pour nous impressionner et augmenter vos chances d'être sélectionné (pensez aux photos et bien sûr à la lisibilité et orthographe de votre avis, essentiels !). Prenez exemple sur les meilleurs tests regroupés ici.

Pour poster des tests, c'est par ici : Tests Matos Ski

La qualité joue, la quantité aussi : plus vous avez de bons tests en ligne, plus vous retiendrez notre attention, car ce sont bien des testeurs et testeuses que nous recherchons ! Vous pouvez consulter ici la liste de nos membres les plus actifs. Votre nombre de points reflète la qualité de vos contributions sur skipass.com : plus il est élevé, plus vos chances d'être sélectionné le seront, même si ce n'est pas le seul paramètre examiné !

Votre heureuse sélection vous sera ensuite annoncée par mail, dans les 5 jours qui suivent la clôture des inscriptions.

Faites un peu rando, y a que ça de vrai

Bien joué pour cette sélection, on espère que vous allez vous mettre un peu de dénivelé avec ces jolis sacs lights ! La communauté Skipass compte désormais sur votre retour...

Merci aux nombreux inscrits à ce Test de compet'. La saison se poursuit bien évidemment, pour savoir à quelle sauce vous allez être mangés, ça se passe sur Tests Privés bien sûr !

S'inscrire au test privé

Ce test privé sera ouvert aux inscriptions du 22/01/2020 au 28/01/2020

Restez informé par email

20 commentaires
alainlo
Statut : Expert
inscrit le 09/01/19
Matos : 21 avis
Vaude ne s'arrete plus !! Ils nous gatent... 660g pour la rando et 26L c'est juste dément ! Ultra chaud...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
Stations : 6 avis
Belle performance pour le ratio volume/poids! Les testeurs seront contraints de randonner la nuit pour faire de belles photos avec de longs temps d'exposition! :)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Alex_MadFlow

inscrit le 26/12/19
Matos : 2 avis
Un sac bien équipé avec un bon volume pour une journée. Le système Osram doit être pas mal même s'il faudra tester sa performance! ????
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Betty38

inscrit le 21/10/19
Matos : 3 avis
Déjà connaisseuse des produits Vaude pour utiliser ses sacoches de voyage (qui sont d'ailleurs très bien finies, légères et durables, tout ce qu'on attend d'un produit Vaude), j'ai hâte de pouvoir tester ce sac à la fois en rando/trail, ski de randonnée ou sorties longues de skating!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

ikixes
Statut : Confirmé
inscrit le 16/10/19
Matos : 7 avis
Je n'ai jamais fais le pas pour les sacs ultra léger par peur de manque de solidité. Mais j'ai bien envie de tester se sac. De plus 26l est le litrage idéale pou ma pratique du ski. bonne chance tout le monde.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

gfrems

inscrit le 27/09/16
Matos : 2 avis
J'attends de voir les retours mais ça pourrait être une bonne idée de tester ce sac en condition !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

N6K_48

inscrit le 15/10/18
Je n'ai jamais acheter de sac ultra-light de peur de devoir en changer trop souvent par usure mais vu l'état d'esprit de la marque le sac devrait être solide! Assez curieux de tester ce sac pour mettre sa solidité à l'épreuve de la montagne, d'autant que mon dakine heli pro II(même recousu) commence à tirer la gueule!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
Stations : 5 avisMatos : 44 avis
Je n'ai pas testé de produits "hiver" Vaude, seulement les sacoches vélo... Surprise de voir une accessoirisation aussi poussée pour un poids si léger! 26 litres, c'est la taille idéale!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Thib PLZ
Statut : Confirmé
inscrit le 27/11/19
Le sac à l'air bien cool, plutôt léger et plus grand que mon Ortovox freeride16, JE VALIDE!!!!!
En plus pour les sessions nocturne après le travail on me verra ^^
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

natbel

inscrit le 18/09/13
de belles perspectives : un sac léger pour monter la montagne en splitboard avec tout l'équipement grâce au volume et l'éclairage pour circuler à vélo en ville en rentrant du travail !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Opercut

inscrit le 16/02/18
Matos : 2 avis
Là, j'avoue que ce sac me titille... Un peu plus petit que mon Pieps actuel. (j'ai mis une note sur ce dernier), il serait plus adapté pour les petites sorties. Mais serait il aussi confortable ? La barre est haute...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Sébastien Dumas

inscrit le 07/05/13
Ce sac serait idéal pour mes sorties randos, un peu marre de skier avec l'ABS qui pèse assez lourd quand les condition ne s'y prêtent pas :-)
merci!!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

freeryan
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
110€ TTC et prix public 140€ Du coup on fait comment ;)
Non mais sans ça le sac semble bien conçu le test sur la durée doit confirmer leur dire « ne pas changer toutes les trois sorties » bien que si ça venait à m’arriver je contacterai la marque Vaude ou autre :)
Un sac avec des promesses sur les épaules pour de belles sorties ..
Me voilà sur inscrit ..
nico_be
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/11
Matos : 49 avis
A mon avis il y a l'option lumière a 30€.
1
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

ylm69
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/09
Stations : 1 avisMatos : 16 avis
J’espère qu'il sera avec l'option OSRAM-Light me up .....
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.