Test Ortovox Peak 35 2018

2 tests Ortovox Peak 35.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.

Le sac à dos parfait

Avis sélectionné
Profil du testeur : 29 ans | m | 70kg | Expert
Acheté : 110€ en magasin
Conditions du test : Toutes météos, 3 saisons d'utilisation (été et hiver)

Voici un sac parfait pour de la randonnée à la journée.

Pour commencer, la taille du sac est idéale pour de la pratique de la montagne à la journée. Voilà maintenant 3 ans que je l'utilise autant en hiver qu'en été. Son principal attrait est son confort : l'accroche à la hanche, épaisse, permet grandement de soulager le dos en répartissant le poids en partie sur les hanches. Le réglage se fait facilement et la liberté de mouvement très agréable. En somme, c'est un sac à dos qui sait se faire oublier.

Utilisation hivernale :

Ce sac est tout simplement étonnant, tant il est accessoirisé et pensé pour le ski de randonnée. Le compartiment spécialement prévu pour la pelle et la sonde en avant du sac est très pratique et permet de dégainer ce matériel très rapidement. Il comporte également un compartiment prévu pour la trousse à pharmacie à l'intérieur du sac, assez grande pour y intégrer bandages, compresses, pansements etc. Niveau rangement, ce sac a tout prévu ! Emplacement pour le piolet, les crampons, le casque et les skis grâce à diverses sangles que l'on peut rajouter ou enlever comme bon nous semble selon la sortie programmée. Le compartiment principal du sac comporte un emplacement pour la poche à eau, et il est assez grand pour y ranger l'ensemble du matériel nécessaire au ski de randonnée (peaux, couteaux, vêtements etc). On apprécie énormément la possibilité d'ouvrir le sac dans le sens de la hauteur par une fermeture éclair qui parcourt le sac sur deux côtés (côté long droit et bas du sac), ce qui permet de sortir des affaires rangées au fond du sac sans avoir à le vider intégralement !

En descente, le maintient du sac sur le dos est vraiment optimal, ne gênant absolument pas le skieur dans ses mouvements. Le fait de ne pas avoir le poids uniquement réparti sur le dos permet de skier sans effort en appuis languettes même si le sac fait 15kg ! Pour avoir malheureusement tester le sac sous la pluie, je peux vous garantir son imperméabilité à toute épreuve !

Utilisation estivale :

Un compagnon idéal pour toutes les randonnées estivale car son confort en a fait un sac indispensable. Malgré les fortes chaleurs de cet été, ce sac arrive étonnamment à limiter la transpiration du dos grâce à sa texture externe qui laisse passer l'air. La liberté de mouvement est également très appréciable, même dans les ascensions nécessitant de poser les mains. Les heures de randos passent, mais le plaisir et la sensation de ne rien porter restent !

Après 3 saisons d'utilisation et une cinquantaine de sorties, aucune trace d'usure ou de déformation.

Pour qui ?

Pour les randonneurs à la journée
9/10
Solidité
Manipulations/accroches
Confort/Maintien
Modularité
Qualité/pertinence des accessoires
Finition
Rapport qualité/prix

Points forts

Tous ses accessoires pour le ski de randonnée et son confort

Points faibles

Aucun

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire