Test Millet Peuterey Integrale 35+10 Rouge/Chili 2019

Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
meremicheleprod

Sac très bien conçu pour la randonnée / alpinisme

Avis sélectionné
Profil du testeur : 24 ans | 1,82m | 75kg | Avancé
Acheté : en ligne
Conditions du test : Toutes conditions, Randonnées sur plusieurs jours ou à la journée. alpinisme, randonnée pédestre, etc...

Points forts

nombreuses attaches, fixations, poches. Volume ni trop grand ni trop petit. confort, réglages, adapté à de nombreuses pratiques aussi bien l'été que l'hiver.

Acquisition faite de ce sac il y a un an dans l'objectif de faire de la randonnée et de "l'alpinisme".

rentrons directement dans le vif du sujet, je suis pleinement satisfait de ce sac. Il répond parfaitement à mes attentes 

Commençons par ce que je juge le plus important : la capacité de rangement et à accrocher tout type d'outils: Je le trouve parfait sur ce point.

  • Les skis s'accrochent très facilement et tiennent très bien. Un ski de chaque coté, pour l'équilibre c'est idéal. 
  • Le piolet se met à l'envers et la pointe se glisse dans le bas du sac, parfait aussi. 
  • Les crampons se mettent dans une poche conçu pour, qui est donc renforcée. Cela permet de ne pas perdre de la capacité dans la poche principale et de protéger le reste du contenu du sac.
  • Une attache sur le haut du sac permet de tenir une corde ou un linge en dehors du sac. 

La capacité de 35l + 10l de la poche principale me suffis pour la plupart des pratiques. on y glisse largement toutes les couches nécessaires + un repas + 1l d'eau.

Enfin, niveau rangement, je note deux petites poches très utiles, une a l'intérieur et une a l'extérieur du capuchon que l'ont vient rabattre pour fermer le sac.

A la sortie, on se retrouve facilement avec 10 ou 12kg sur le dos avec toute cette capacité de rangement… 


pour supporter tout ce poids, je trouve que ce sac est très confortable. Des mousses permettent de limiter les frottements ou le cisaillement que l'ont pourrait avoir sur les épaules ou les hanches. l'appui dans le dos est bien répartit. L'attache ventrale permet de soulager le dos. les très nombreux réglages possibles au niveau des lanières permettent d'ajuster le sac parfaitement comme on le souhaite. 


Pour être totalement franc, je me suis creusé la tête pour trouver des reproches, des points faibles à ce sac mais à ce jour, je n'ai pas encore trouvé. 


Je recommande donc ce sac sans problème pour toute personne souhaitant faire de la randonnée alpinisme. 

Pour qui ?

personne recherchant un sac pou faire de la randonnée à la journée ou plusieurs jours, qui a besoin d'accrocher skis, bâtons, piolets, crampons, tente, cordes etc...
9/10
Solidité
Manipulations/accroches
Confort/Maintien
Modularité
Qualité/pertinence des accessoires
Finition
Rapport qualité/prix

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire