Test Deuter Freerider 26 2019

3 tests Deuter Freerider 26.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9,7/10
ourskieur

Parfait à la journée

Avis sélectionné
Profil du testeur : 41 ans | 1,81m | 78kg | Avancé | Saint-Honoré
Acheté : en magasin
Conditions du test : Toute l'année

Points forts

Rangement, portage, solidité

Points faibles

RAS

Depuis 10 ans je skiais avec un deuter guide 35. Mon sac de montagne, alpinisme, cascade de glace, escalade..... Il est toujours en état mais il commençait à manquer de confort. J'ai longuement regardé, j'ai hésité avec l'ortovox qui est vraiment trop cher. Pourquoi changer de crémerie quand on est satisfait? Je suis donc resté cher Deuter.

26L c'est parfait pour moi à la journée. Mieux vaut un petit sac plein qu'un grand sac vide, sachant qu'au printemps par temps stable un 20l me suffit.

ASPECT PRATIQUE : Il a les poches en nombre suffisantes, le double compartiment est agréable pour séparer le matos de sécurité et le matos de l'on va sortir, rentrer. Le système qui permet d'attacher les skis " de travers" est pratique et bien pensé, c'est comme ça que je préfère porter les skis lors de remonté de couloir. Le réglage est simple. Toutes les sangles peuvent être rangés dans des petits renfoncement prévu à cet effet, ça évite de ressembler à un fil d'étendage.

ASPECT PORTAGE : Un 26L c'est pas lourd et on prend le minimum, une paire de gant en plus, un bonnet, une veste, 3 barres de céréales, un thermos..... bref le sac chargé est pas lourd mais il n'en reste pas moins qu'un sac mal fait même peu chargé peut être désagréable à porter. Là rien  de tout ça. Le sac tient bien sur le dos. Pas de douleur. Une fois les skis mis sur le sac, celui ci reste bien en place, il n'y a pas de ballotement intempestif. A la descente aucune gêne, on ne le sent pas.

Pour conclure c'est un sac qui reste abordable et qui ravira les randonneurs à la journée (enfin j'en connais qui estime que 26L c'est pas assez....)

Pour qui ?

Randonneur à la journée

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire