Test deuter Freerider 26 2019

3 tests deuter Freerider 26.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9,7/10
Borisvigaud

Sac à dos Freeride extrêmement pratique et confortable, idéal pour une sortie à la journée

Avis sélectionné
Profil du testeur : 46 ans | m | 73kg | Expert
Acheté : 126€ en ligne
Conditions du test : Ski de rando à la journée ou ski de piste à la journée

Points forts

Robustesse apparente, aspects pratiques très nombreux, esthétique, très ajustable

Points faibles

Clips plastiques vulnérables, pas de porte casque fourni

Voila maintenant plusieurs mois que j'utilise mon DEUTER FREERIDER 26 pour le ski de randonnée, et quelques fois en ski de piste pour emmener le pique nique.

Pour commencer, l'aspect du sac est irréprochable : l'ensemble des coutures, ajustements et fermetures éclair semble de très grande qualité, extérieurement comme intérieurement. Les accessoires porte-matériel sont nombreux et extrêmement faciles à utiliser à l'usage : les skis sont faciles à attacher sur les côté (un skid e chaque côté du sac), il faut juste penser à avoir un élastique ou un buff pour joindre les deux spatules entre elles. Sinon une fixation en diagonale dans le dos est aussi possible (je ne l'ai pas testée à ce jour)

Mettre 2 pilotes sur le sac est chose aisée avec deux modes d'attache de la panne (la traditionnelle boucle est là, mais, plus pratique, il y a de quoi rentrer la panne dans un passant très costaud).

Une partie du sac se dédie au matériel de sécurité et le manchon permettant de mettre le manche de pelle et la sonde est très bien fait. Il facilite un accès très rapide.

La poche principale permet de loger une veste, des peaux, son casse-croûte, un camel-back de 3 litres (ou moins...). Il y a une poche à masque / lunettes indépendante très pratiques d'accès et qui semble très bien protéger les optiques (tissu particulier qui ne génère pas de rayures).

Le dos et les bretelles sont faciles à ajuster, sur la ceinture ventrale, la poche zippée permet de loger couteau ou en-cas avec un accès très facile. 

Je regrette que le porte casque ne soit pas fourni d'office sur un sac qui est déjà assez cher. A ce jour, je me suis donc contenté de laisser "pendouiller" mon casque à la montée ce qui n'est pas toujours très confortable. J'envisage l'investissement du porte casque soient environ 12 euros.

Enfin, j'ai aussi fortement apprécié le sac à la descente : même bien chargé, il ne "ballotte" pas et se fait très vite oublier tant il est léger et très bien ajusté.

Je recommande vivement ce sac, étant particulièrement difficile, j'ai mis longtemps à trouver ce modèle que je trouve proche de la perfection. Je noterais seulement que les boucles/clips plastique auraient pu être remplacés par un système métal moins sujet à la casse si on marche dessus, mais c'est vraiment le seul point faible de ce sac !

Pour qui ?

Freerider à la journée

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire