Test Dakine Heli pro 20L northwood 2015

1 test Dakine Heli pro 20L northwood.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
LeChevreuil du 38

THE sac de ski...mais pas que !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 33 ans | m | Avancé | Lyon
Acheté : en magasin
Conditions du test : 5 saisons maintenant tous type de temps. Utilisé également dans la vie quotidienne et activités été.

Points forts

Solidité et robustesse du tissus et fermeture éclair.
Ergonomie.
Le fait qu'il soit facilement utilisable autre que pour le ski/snow

Points faibles

Les taquets de fermeture éclair qui lâche sans prévenir.
La fermeture ceinture pectorale trop petite pour être manipulé avec des gants
Étanchéité

Bon un énième test de ce Dakine heliPro 20L ça risque d'etre redondant. Est-ce que ça vaut vraiment le coup de faire l'éloge de ce modèle aussi versatile que robuste ?

En faire la liste exhaustive serait aussi chiant qu'un discours des vœux du président un 1er Janvier.

Bref sur une utilisation station/backcountry/freeride ce sac réponds plus que présent:

- bretelles assez larges et confortables

- ceinture ventrale qui plaque bien, ceinture pectorale ajustable en hauteur  

- le bon maintient du dos (légèrement rembourré) 

- la solidité du tissus

- le portage des skis (je préfère en diagonale, la sangle est plus robuste que les attaches latérales) et le fait que certaines sangles se rangent pour éviter de pendre.

- le passage pour la pipette a eau (et les élastiques sur la bretelle pour garder plaqué) 

Bref dans l ensemble du très positif et qualitatif ! 

"Mais ça on le savait déjà ma ptite dame, on l'a vu au téléachat !"

Déjà c'est monsieur, mais surtout la vraie question c'est comment se defend ce sac en dehors des sentiers pour lequel il a été conçu ? Et c'est là que mon test va vous aider ! 


Boulot: 

Bon alors si tu bosses à Wall Street pas sur que l'effet "sac de freeride" passes bien auprès de DiCaprio. Ceci dit la poche interne et la partition permet de bien caler son PC. La poche masque permet elle d'y mettre ses crayons, clefs USB ou le pass de la cantine (et puis le mardi c'est gnocchi!!)


Courses: 

C'est bien beau de faire du ski mais faut aussi se nourrir et acheter du PQ. Ses 20L sont bien utiles pour y fourrer pas mal de produits quand t'as oublié ton sac réutilisable ;) 

Un défaut c'est que les 20L ne permettent pas de faire rentrer ses poireaux sans qu'ils ne dépassent, a moins de caler ceux-ci sur le côté du sac dans le rangement piolet (mais bon tu vas pas aller loin avec un poireau...paye ta soupe) 

Les bretelles robustes te permettent d acheter des provisions lourdes (bouteilles de lait, lessives, briques/parpaings,...) sans soucis pour rentrer ensuite sur ton fixie les mains libre ("quoi tu tiens ton guidon toi !!...ringard")


Soirées:

Plus d excuses du genre "oui mais j'avais ramené un Jéroboam de vodka mais elle s'est cassé dans le panier Velov/Velib; j'peux boire de ton whisky 20ans d'âge du coup?". Du coup en bonne pince, vous vous rabattrez sur une bonne Gerbakov lowcost de chez lowcost, puisque celle-ci sera bien en sécurité dans votre sac sans risque de casse. La poche avant servira pour y caler son paquet de chipsters ou tes chips carottes/betteraves si t'as plus de 30ans, tandis que la poche masque servira à garder à portée de main tes préservatifs (pensez à l'ouvrir de temps à autre pour pas que la fermeture éclair rouille par manque d utilisation ;) ) ou tes Efferalgan si encore une fois tu sors encore a plus de 30ans (pense à poser ton RTT le lundi pour récupérer !)


Festival: 

Encore une fois la solidité du tissus, bretelles, etc... vous permettra d'y fourrer tout votre bordel (K way, lunettes de soleil, ptit pull avec une licorne, une basket que vous aurez trouvez dans un pogo...)

Le tissus se lavera assez facilement également, essentiel quand tu te seras réveillé à 14hr la tronche dans la boue, ton sac en guise d'oreiller !


Bebe/Enfants: 

Avec toutes ces conneries de fêtes, y a bien un moment où vous finirez par faire une connerie et de signer pour 18ans de bagne. Pendant ses premiers mois ca risque d'être compliqué d'aller skier. Mais que cela ne tienne ! Votre Dakine ne sera pas remisé au placard et se transformera en sac à langer ! Son volume permettra d'y ranger 3 couches en fibre de bambou bio, des lingettes bio, du sérum phi (physiologique pas Philppe) et du Doliprane à gogo !! Et puis le fait que ce soit un sac à dos plutôt qu'un sac à langer classique bandoulière ça évite de te faire scier l'épaule à vif par le poids ou que le sac te giffle parce que tu t'es baissé un onzième fois en 3min pour ramasser la sucette du ptit...

Quand votre ptit bout grandira, les attaches à ski/snow pourront aussi être utiles pour attacher sa draisienne, véridique ! (oui parce que le "je veux faire du vélo" c'est juste pour que tu te trimballe le vélo 30min aller puis retour pour qu'il en fasse 37sec avant de ramasser des cailloux....)


Puisqu'on est quand même sur un site de ski, et si tu as tenu jusque là je finis quand même par les quelques défauts que je soulignerai:

- l'attache de la ceinture pectorale trop petite, difficilement manipulable avec des gants/moufles de ski, assez embêtant au TS.

- les petits taquets/bidules en plastique sur les fermetures éclairs qui apres 3/4 saisons se sont détachés; facile de réparer (cf photo avec les "Monkey-balls" maison...60cts de corde pour en faire 2... faute de goût au niveau des couleurs non-inclus)

- bien que le sac comporte un compartiment interne dans la grande poche pour caller le matos sécurité, une poche dédiée serait peut-être mieux (?)

- l'étanchéité: les sessions sous la neige on retrouve sa gentille polaire de secours toute trempée...vaut mieux pas en avoir besoin. 

- la poche dite "masque": trop petite pour y mettre un masque (même mon vieux crowbar rentrait difficilement alors imaginait les masque XXL qui se font maintenant) et qui fini en fourre-tout.

Bref que des petits détails qui seront peut-être réglé sur les modèles futurs !!

Pour qui ?

Tous le monde: du skieur ou snowboarder

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire